Tourisme & Voyage

Voyager en camping car: entre organisation et aventure

177 views Leave a comment

Vous avez pour habitude de partir chaque année au même endroit? Vous commencez doucement à vous lasser de vos vacances au camping? Vous optez fréquemment pour des voyages all-inclusive et souhaitez découvrir quelque chose de différent? Vous souhaitez visiter plusieurs destinations (villes et pays) en une seule fois? Et si vous vous essayiez aux vacances en camping car? Les voyages en camping car sont un juste équilibre entre organisation et aventure. Découvrez-en les nombreux avantages.

Voyager en camping car: l’organisation

Voyager en camping car implique obligatoirement la mise en place d’une certaine logistique. À la fois moyen de transport, logement et restaurant, votre camping car représentera, durant toute la durée de vos vacances, votre seul et unique point de repère.

Il vous faudra au préalable penser à une quantité de choses susceptibles, par la suite, de vous faciliter le quotidien.

Pour pouvoir manger dans des conditions appréciables, il ne faudra pas, par exemple, négliger d’emporter avec vous une ménagère complète accompagnée de ses casserroles, poêles et autres ustensiles utiles.

N’oubliez pas non plus de vous munir de toute une série d’équipements à destination de l’extérieur: une table et des chaises de camping de manière à déjeuner chaque matin dehors avec vue sur les splendides décors s’offrant à vous, une lampe d’extérieure de manière à apprécier la tombée de la nuit à l’abri de l’obscurité, une corde susceptible d’accueillir le linge que vous souhaitez faire sécher, etc. Divers produits d’entretien et autres balais vous permettront de passer un séjour dans un environnement agréable et sain.

Vous l’aurez compris, un voyage en camping car, ça ne s’improvise pas!

Voyager en camping car: l’aventure

Même si une certaine place demeure réservée à l’improvisation tout de même… En effet, puisque aucun complexe hôtelier ne vous attend, libre à vous de prolonger ou d’écourter vos différentes haltes. Le soleil n’est pas à la fête à Genève mais vous attend à Lyon, votre prochaine escale? Il ne tient qu’à vous de précipiter votre arrivée en votre prochaine destination! Vous vous plaisez tout particulièrement bien en Bretagne? Prolongez-y votre séjour sans aucun souci!

Vous l’aurez compris, voyager en camping car requiert autant la fibre organisationnelle que ce qu’elle ne satisfait l’envie d’aventure. Séduit(e)? Réservez d’ores et déjà la location de votre camping car!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *