Tourisme & Voyage

Pourquoi choisir un van aménagé ?

75 views

Le van est plus compact et plus discret d’un camping-car traditionnel. Pour vos vacances, il a plus d’un atout pour séduire. Que ce soit pour une longue ou une courte distance, ce type de véhicule vous permet d’effectuer un trajet confortable. D’autant plus si vous misez sur une certaine volonté de discrétion et de souplesse, un van s’impose comme le transport le plus évident.

Pour camper librement

Contrairement à un camping-car traditionnel, le van présente une certaine compacité qui va automatiquement de pair avec la facilité de stationnement. Vous pouvez vous garer n’importe où avec ce véhicule, tout en se fondant dans le paysage en toute discrétion. Si vous faites partie de ceux qui aiment voyager dans l’anonymat et conduire un camping-car comme une simple voiture, le van aménagé répond parfaitement à vos attentes. Vous pouvez même opter pour un petit modèle de 2 mètres de haut pour passer facilement sous les barres de hauteur des parkings. Le van aménagé vous permet de bivouaquer aisément sans pour autant sacrifier le confort d’usage.

Pour payer moins cher

Le van aménagé coûte moins cher que le camping-car, ce qui constitue un autre avantage pour les budgets restreints. En effet, ce véhicule est proposé dans une gamme tarifaire très compétitive dans le but de mettre le camping-car à la portée de toutes les bourses. C’est un atout et non des moindres que de profiter d’un véhicule confortable et viable à un prix abordable. De même, la location de van aménagé coûte également moins onéreuse que les autres types de camping-car plus imposants. Mais sachez que le prix n’a aucun impact sur le confort et la praticité que vous offre cette voiture.

Pour un confort incomparable

Le van présente aussi un réel atout au niveau de la vie à bord. Malgré sa petite taille et sa compacité, il reste assez spacieux et très fonctionnel dans son agencement. Vous profiterez d’un excellent niveau d’équipement, d’une qualité de finitions incontestable et d’un confort très convaincant. Pour faire simple, le van aménagé permet une habitabilité nettement accrue avec plusieurs solutions de modularité à votre disposition. Certains d’entre eux sont équipés d’un lit de pavillon, et d’autres disposent d’un lit arrière relevable en partie ou totalement. Il est même possible de trouver des modèles avec un sommier à lattes pour rendre le couchage encore plus pratique. Selon vos besoins, il est envisageable d’ajouter un matelas de qualité aux dimensions convenables pour multiplier les options de couchage.

Pour une plus grande praticité sur la route

Certains modèles de van aménagé disposent d’un toit levable, ce qui offre une praticité plus optimale sur la route. D’un aménagement simplifié, ce véhicule bénéficie généralement d’une banquette face route convertible en couchage et d’un meuble de rangement latéral. Mais bien au-delà de cet aspect confortable, le toit rétractable ou levable des vans aménagés constitue un atout de taille pour faciliter la conduite de la voiture. Ces versions passent facilement sous les barres de hauteur et vous n’aurez pas du mal à les stationner dans un parking.

Si vous souhaitez donc voyager de façon libre, pratique, confortable et moins cher, n’hésitez pas à louer un van aménagé.