Divers

Les ovoproduits pour faire des crêpes simples

70 views

Passionné ou amateur de cuisine, sachez que les ovoproduits constituent des ingrédients à privilégier. Si vous préparez des crêpes régulièrement, ils peuvent rehausser efficacement le goût et la texture de la pâte. Comment donc assurer la préparation de vos crêpes en utilisant des ovoproduits ? La réponse dans les lignes suivantes.

Les ingrédients pour une bonne crêpe

Dans sa forme classique, la crêpe ne nécessite que quelques ingrédients qui sont déjà dans notre cuisine. Ainsi, vous aurez besoin de farine, de lait, des œufs et du sucre. Ce dernier est facultatif, et il est tout à fait possible d’ajouter d’autres produits selon votre préférence. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver des crêpes aux noix de beurre fondu, à la vanille, etc. De même, vous pouvez aussi utiliser un mélange de farine et de fécule de maïs pour la pâte, ainsi que d’eau gazeuse ou de bière à la place du lait. Quant aux œufs, la quantité dépend généralement de l’homogénéité que vous souhaitez, ainsi que la consistance de votre pâte à crêpe. Notez seulement qu’il est plus astucieux de remplacer les œufs en coquille par des ovoproduits, que vous ayez besoin d’un œuf entier, d’un jaune ou d’un blanc.

Pour faire la pâte, veillez à incorporer les ingrédients soigneusement au risque de créer des grumeaux. Si vous utilisez de la levure, mélanger préalablement la farine et la levure avant d’ajouter les autres ingrédients.

La cuisson

Pour réussir votre crêpe, il est important d’utiliser le bon matériel, soit une crêpière idéalement épaisse et antiadhésive. Ensuite, nous conseillons d’employer une pomme de terre pour appliquer l’huile ou le beurre sur la crêpière. Cela permet d’éviter l’excès de graisse, de beurre ou d’huile sur votre crêpe. Piquez donc une demi pomme de terre avec une fourchette, trempez-la dans l’huile et frottez la poêle avant de verser la pâte.

Par ailleurs, il est aussi indispensable de bien veiller à la chaleur de votre crêpière avant de verser la pâte. Pour la première crêpe, assurez-vous que la crêpière soit suffisamment chaude pour la pâte soit correctement saisie. Ensuite, vous pouvez rabaisser le feu pour avoir des crêpes bien dorées. En principe, la pâte devra se décoller facilement une fois cuite. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de bien huiler votre crêpière.

Pourquoi privilégier l’ovoproduit ?

Les ovoproduits ne sont d’autres que des œufs en coquille transformés. Pour la préparation de vos crêpes, ils constituent une solution pratique, économique et savoureuse.

Tout d’abord, utiliser un ovoproduit vous éviter l’accumulation des coquilles d’œufs. En effet, ces produits sont conditionnés dans des emballages pratiques et réutilisables. Il suffit alors de prendre la quantité d’œuf qui vous convient et de stocker le reste.

Ensuite, il s’agit aussi d’un choix plus pratique grâce à la multiplicité des versions. Le marché propose de la coule d’œuf ou d’un œuf en poudre qui se décline en œuf entier, en jaune ou en blanc. Vous pouvez ainsi opter pour la version adaptée à votre recette.

Enfin, sachez qu’il est plus facile de stocker un ovoproduit qu’un œuf en coquille. Selon la forme que vous utilisez, il est possible de placer le produit dans le frigo, dans une garde à manger, dans un tiroir, etc. Son conditionnement assurera une protection optimale du produit, pour ne pas altérer sa qualité et son goût. Rendez-vous donc chez Igreca pour trouver l’ovoproduit adapté à votre chaîne de préparation.