Tourisme & Voyage

Quand partir à La Palmyre pour un camping ?

205 views

La Palmyre est un endroit très intéressant si vous prévoyez de partir en camping en famille. Ses nombreux sites spécialisés et son paysage à couper le souffle sont autant de raisons de visiter les lieux. Mais pour effectuer un voyage dans les meilleures conditions, il est important de partir à la bonne période. Autrement dit, vous devez vous renseigner sur le climat de la région afin de trouver le meilleur moment pour la visite. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

Le type de climat à La Palmyre

La Palmyre se situe à une vingtaine de kilomètres de Royan, au sud de la presqu’île d’Avert, dans le département de la Charente Maritime. C’est le quartier balnéaire des Mathes, niché en plein cœur de la forêt des Coubre. Elle est aussi bordée par de nombreuses plages et d’eaux. Dans ce cas, elle bénéficie d’un climat océanique de type tempéré. Pour faire simple, La Palmyre dispose d’un climat océanique à été tempéré.

La température maximale y est en moyenne de 16°C sur l’année. Pour la précipitation, il pleut 1093 mm sur l’année avec un minimum de 61 mm au mois d’août et un maximum de 145 mm en novembre.

La meilleure période pour partie à La Palmyre

Pour faire un camping à La Palmyre, vous devez trouver la période idéale afin de profiter pleinement de vos vacances et bu beau temps.

Sachez alors qu’entre le mois de janvier et le mois de mars, le climat y est très défavorable avec une température maximale de 12°C. De plus, la pluie est très fréquente, surtout en mars. En avril, la température varie de 11 à 13°C et il pleut environ 13 % du temps. Ce n’est pas ainsi le meilleur moment pour la visite. Les mois de mai et juillet sont plus ou moins propices pour se rendre à La Palmyre. Le climat est, pendant cette période, acceptable avec une température maximale de 27°C et une précipitation de 69 mm environ. C’est au mois d’août que le climat est le plus favorable pour faire des vacances à La Palmyre. Pendant ce mois, le thermomètre est à 29° et il ne pleut que 12 % du temps. Le climat y est aussi plus ou moins favorable en septembre et en octobre. Ces mois présentent une température moyenne de 17° en début de soirée, et la précipitation est d’environ 98 mm chaque mois. Si vous envisagez de vous y rendre au mois de novembre, notez que le climat est à la fois correct et passable. Vous y vivrez avec une température maximale de 19° et d’une pluie d’environ 30 % du temps. Enfin, le temps est mauvais en décembre avec 9 jours de pluie et 11° de température.

Vous l’aurez donc compris, La Palmyre est plus propice pour les campings de mai à octobre. Néanmoins, la météo est plus idéale en août. Si vous envisagez de profiter de la mer, il faudra vous y rendre en juin jusqu’à octobre. La température de l’eau est particulièrement agréable pendant cette période.

Trouvez donc le camping le plus adapté à vos besoins avec Royan Atlantique et profitez de vos vacances à La Palmyre.