Non classé

Top 3 des pays où il fait bon s’expatrier

127 views Leave a comment

Une envie d’ailleurs, un besoin de tout recommencer, un ardent désir de découverte, un emploi qui nécessite de déménager, l’amour, qui nous pousse à passer la frontière, etc.: nombreuses sont les raisons qui nous font, un jour ou un autre, nous expatrier. Et à ce petit jeu, tout semble indiquer que nous soyons de plus en plus nombreux. Internations.org a publié son classement annuel des pays où il fait bon s’établir. Découvrons ensemble quelles étaient les tendances pour l’année écoulée. 

L’Espagne, les États-Unis, l’Australie, l’Argentine, la Bulgarie, la Chine ou encore l’Égypte: le temps est aux paris! Vous songez, dans un futur proche ou lointain, à faire vos valises pour les poser à plusieurs centaines, voire à plusieurs milliers de kilomètres, de votre terre natale? Découvrez quels sont les pays où le statut d’expatrié est le plus appréciable.

1. Bahreïn

À la première place de ce classement international, un pays plutôt méconnu: le Bahreïn. Au rang 17 de ce classement en 2016, le Bahreïn a fait un gigantesque bond en avant en l’espace d’une seule année seulement. Au menu de ce succès? Une certaine facilité en ce qui concerne les différentes démarches à réaliser, un niveau d’éducation supérieur ou encore une qualité de vie familiale appréciable. Il y serait également assez aisé de se faire comprendre dans sa langue maternelle. Nul besoin de faire appel à une agence spécialisée en traduction médicale en cas de pépin, par exemple… 😉

2. Le Costa Rica

6ème l’année précédente, le Costa Rica a grappillé 4 places supplémentaires pour s’établir à la seconde position de l’édition 2017 de ce classement. Surprise: les grands fans du Costa Rica ne sont autres que les retraités puisque 32% des 12.500 expatriés interrogés dans le cadre de cette enquête et vivant au Costa Rica étaient âgés de plus de 65 ans.  Des retraités qui disent apprécier le rythme de vie détendu et calme propre au Costa Rica.

3. Le Mexique

Grand habitué du top 5 de ce classement, le Mexique se hisse cette fois sur la troisième marche du podium. Le faible coût de la vie semble particulièrement séduire les expatriés. Le climat et les paysages ne doivent toutefois pas être étrangers à son succès… C’est sûr: ça aide!

Et ensuite?

Suivent ces trois pays: Taïwan, le Portugal, la Nouvelle-Zélande, Malte, la Colombie, Singapour et l’Espagne. À titre d’information, sachez, par exemple, que nos voisins, les Pays-Bas, s’affichent en 13ème position, suivi de près par le Luxembourg. La France s’octroie la 38ème place du classement.

Et nous, dans tout ça? Eh bien nous ne sommes pas trop à plaindre puisque nous sommes visibles en 32ème position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *