Bricolage

Aménager sa terrasse : quelques idées

189 views Leave a comment

Vous avez envie d’aménager votre terrasse mais vous êtes en manque d’inspiration? Voici quelques idées pour embellir votre espace extérieur.

Du bois

Le bois est un matériau noble, à la fois solide et chaleureux. Afin d’enjoliver votre terrasse, vous pouvez tapisser son sol de bois. Par ailleurs, il existe de nombreux parquets extérieurs qui se marient à merveille avec d’autres matières. En outre, vous pouvez également ajouter des plantes dans de gros pots en terre cuite afin de donner plus de charme à votre terrasse.

Un salon en plein air

Une terrasse peut devenir une véritable pièce à vivre supplémentaire. Vous pouvez donc l’aménager afin qu’elle soit un lieu agréable qui invite à la détente. Pour se faire, pensez à meubler votre terrasse de meubles en teck ou en bois (pour le côté naturel et chaleureux). À cela, vous pouvez ajouter une fontaine extérieure ou des pierres d’éviers. Pour finir, ne faites surtout pas l’impasse sur les plantes vertes (en pot ou plantées en terre)!

Une pergola

Et si vous donniez une allure provençale à votre terrasse? Avec une pergola, votre espace extérieur aura des airs de jardin méditerranéen. De plus, couverte de plantes grimpantes, votre pergola lui donnera une ambiance chaleureuse. De plus, si vous plantez des plantes odorantes telles que de la lavande, les marguerites ou les plantes aromatiques (thym, persil, laurier, sauge, romarin, sarriette, etc.), votre terrasse vous fera directement voyager dans le Midi de la France.

Un miroir

Votre terrasse est minuscule? Pas de problème! Un miroir placé sur un mur donnera l’impression que votre terrasse est plus grande. Par ailleurs, si vous avez placé de la végétation dans votre espace extérieur, elle aura également l’air d’avoir été multipliée!

Vous avez trouvez votre idée mais vous ne savez pas comment la réaliser? N’hésitez pas à faire appel à une société d’aménagement extérieur à Verviers ou près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *