Tourisme & Voyage

Les bonnes adresses pour faire des achats en Iran

313 views Leave a comment

Pour trouver des articles en guise de souvenir, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans des bazars en Iran. Dans ces lieux de rendez-vous des marchands, les touristes dénicheront certainement de quoi faire plaisir à leurs proches et à eux-mêmes. Parmi les endroits intéressants à visiter durant un circuit Iran, il y a le fameux bazar de Tabriz. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, ce site est connu pour son architecture et l’ambiance qui y règne. Composé d’une série de grandes salles en briques, ce bazar est un véritable lieu d’échange culturel. En effet de nombreux gens venant tout aussi bien d’Occident que d’Orient se côtoient dans ce bazar. En outre, ce dernier comporte des sections dédiées aux cultes, aux réunions et à l’enseignement. Côté shopping, cet immense marché de près de 70 ha regorgent de merveilles. Les estivants y achèteront sans aucun mal du thé, du savon typique du pays et divers ustensiles de cuisine.

Le grand bazar de Téhéran

Les voyageurs de passage à Téhéran sont invités à se rendre dans le grand bazar local lors de leur circuit en Iran. Il s’agit d’un immense marché où on trouve un peu de tout. Là-bas, il n’y a pas que les articles de souvenir qui sont à l’honneur, les globe-trotters y dénicheront également ce dont ils ont besoin au quotidien. Les étales des marchands sont remplies d’ingrédient pour les plats typiques de la contrée, des vêtements, des bijoux et des tapis. Bien que ce bazar semble être un véritable labyrinthe, il est minutieusement organisé. Ainsi, les tapis persans sont vendus sur une cinquantaine de ruelles. En outre, il est à noter que la plupart des habitants font leurs courses dans ce marché. Donc ce dernier est toujours bondé sauf le jeudi après-midi et vendredi. Il ne faut pas oublier que la majorité des Iraniens est musulmane. De ce fait, le vendredi est une journée consacrée à la prière.

Le grand bazar d’Ispahan

Iran2

Pour terminer un Iran circuit, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans le grand bazar d’Ispahan. Accueillant ses visiteurs d’un porche monumental, ce marché est l’un des plus beaux du pays. Le charme de cet endroit réside dans le fait qu’Il ne s’agit pas d’un simple lieu d’échange et de commerce c’est une véritable ville dans la ville. On n’y retrouve pas que des marchands. Des mosquées, des caravansérails, des fontaines et des places jalonnent le bazar. Mis à part cela, en flânant dans les allées de ce site, les globe-trotters trouveront diverses boutiques qui vendent divers souvenirs artisanaux. Certains mettent en avant leurs bijoux en argent, tandis que d’autres présentent leurs articles de maroquinerie dans leurs vitrines. Mis à part cela, il est possible que les estivants dénichent des épices et des herbes du désert lors de leur shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *