Services Entreprises

À quoi sert un teambuilding ?

104 views Leave a comment

Le teambuilding a un succès grandissant. Il s’agit d’un événement consacré au bien-être de l’équipe. Mais au-delà de l’après-midi « récréation » se cachent de réels atouts pour l’entreprise et la bonne entente entre collègues.

Plus qu’un concept, c’est le meilleur moyen pour les entreprises d’améliorer l’ambiance de travail et les relations entre les salariés. Au départ, il s’agissait souvent d’activités sportives, mais on s’est vite rendu compte que ce n’était pas l’idéal pour toutes les tranches d’âge et toutes les conditions physiques.

Le teambuilding est aujourd’hui décliné en plusieurs sortes d’activités : jeu de piste, cours de cuisine, improvisation théâtrale, … C’est une activité que l’on réalise bien évidemment en dehors des locaux de l’entreprise ! Et pourquoi pas faire son teambuilding dans un lieu d’exception?

Vous vous demandez encore à quoi sert un teambuilding? Vous trouverez ci-dessous 4 bonnes raison d’en organiser un dès maintenant !

Motivation et bien-être au travail

Que ce soit un jeu de piste, une activité sportive ou une simple promenade, le teambuilding va resserrer les liens entre les membres d’une équipe. Tout cela va naturellement aboutir a un meilleur climat de travail, davantage de bien-être une motivation boostée.

Communication au sein de l’équipe

Le fait de participer à des activités ludiques tous ensemble permettra à l’équipe d’apprendre à communiquer autrement. Lors d’un teambuilding, il n’y a plus de place pour la hiérarchie, tout le monde est au même niveau.

Intégration de nouveaux collaborateurs

Une telle activité peut être le moment idéal pour présenter de nouveaux collègues (ou même des candidats à un poste vacant). Ainsi, ils pourront faire connaissance de manière plus décontractée. C’est un bon moyen de mettre le nouveau salarié à l’aise dans son nouvel entourage professionnel.

Apaiser les tensions entre collègues

Il peut arriver qu’il y ait certains conflits dans l’équipe, ce qui peut grandement détériorer l’ambiance de travail ainsi que la motivation des salariés. Rien de tel qu’un teambuilding pour clarifier la situation et repartir d’un bon pied. A travers des activités ludiques, des jeux de rôle ou des jeux d’équipe, on favorisera le rapport humain et de là découlera une meilleure compréhension de l’autre et une meilleure communication.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *