Services Entreprises

Comment concevoir une affiche publicitaire: le guide ultime

107 views Leave a comment

Les affiches sont les supports incontournables pour se faire connaitre. Mais toutes les affiches ne sont pas égales. Un modèle d’affiche époustouflant peut transformer votre entreprise ou votre évènement en un véritable pôle d’attraction, tandis qu’une conception banale peut juste constituer une dépense inutile. Pour éviter cela, il est conseillé de faire appel à une agence de création d’affiche publicitaire.

Mais qu’est-ce qui fait exactement un bon dessin d’affiches? Comment pouvez-vous vous assurer que votre affiche a un impact et obtenir les résultats que vous recherchez?

Si vous voulez concevoir une affiche incroyable, vous devez vous préparer au succès. La clé pour concevoir une bonne affiche commence bien avant le processus de conception. Lorsque vous effectuez les étapes de préconception nécessaires et que vous obtenez toutes les mesures nécessaires, la conception de l’affiche sera plus facile, plus rapide et plus efficace.

Définir la personnalité de votre marque

Quel que soit le type d’affiche que vous créez, il doit être fidèle à votre marque. Mais rien de ce que vous concevez ne vous ressemblera, si vous ne savez pas réellement qui vous êtes. Définir clairement la personnalité de votre marque n’est pas négociable. Si vous avez un problème d’identité en tant que marque, cela va se sentir dans toutes vos affiches. Une agence de création d’affiche publicitaire peut vous aider à  établir votre identité visuelle.

Définir votre client idéal

Avant de commencer à concevoir votre affiche, il est important que vous sachiez à qui vous avez pensé. Si vous ne savez pas à qui s’adresse votre public cible, vous ne pourrez pas créer un design qui leur semble authentique et percutant.

Avant de commencer à concevoir, définissez votre client idéal. Demandez-vous :

  • Qui est mon public cible?
  • Comment mon entreprise / événement leur parle-t-il?
  • À quel type de conception sont-ils le plus susceptibles de répondre?
  • Quel ton utiliser ?
  • Quels éléments de design vont attirer leur attention?

Lorsque vous avez une définition claire de votre client idéal et de la personne pour laquelle vous créez l’affiche, cela vous aidera à prendre les bonnes décisions en matière de conception – le type de décisions qui mènera à la meilleure affiche pour votre public cible.

Définir votre message

Que vous fassiez de la publicité pour une nouvelle ouverture de magasin, une collecte de fonds communautaire ou une promotion, le message clair doit figurer en tête de votre liste de priorités. Parce que sans un message fort, votre affiche va tomber à plat – peu importe à quel point elle est conçue. Il est également important de faire part de votre message à l’agence de création d’affiche publicitaire dont vous faites appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *