Tourisme & Voyage

Quels parcs naturels choisir pour un safari au Kenya ?

91 views Leave a comment

Après avoir visionné un film traitant sur la vie des animaux de la savane, la plupart des téléspectateurs vont même jusqu’à planifier un voyage sur le continent africain. Le Kenya est notamment une destination que les amoureux de la nature choisissent pour observer la faune africaine. D’ailleurs, ce pays possède de nombreuses réserves où vivent toutes sortes de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Parmi les adresses à découvrir lors d’un séjour au Kenya, on retient, par exemple, la réserve nationale du Masai Mara. Il est possible de mener une expédition dans ce site en quad ou en 4×4. Le choix sur le moyen de transport dépend de chaque individu, mais pour vivre une expérience plus originale, il est recommandé d’opter pour le quad.

Bien entendu, il est conseillé d’entreprendre une balade au cœur de la brousse avec un accompagnateur local. En effet, un guide professionnel saura prendre les initiatives en cas d’imprévu. En outre, une visite dans le Masai Mara promet toujours des moments de rencontre exceptionnels avec les lions, les gnous, les steenboks, les guépards, les éléphants, les gazelles de Grant, les babouins, les girafes, les zèbres, les autruches et bien d’autres encore.

Amboseli, un parc national valant absolument un détour

Des séjours au Kenya donneront l’occasion aux amateurs d’aventures de découvrir le célèbre parc national d’Amboseli qui se situe au nord-ouest du mont Kilimandjaro. Il faut savoir que cette aire protégée peut être jointe depuis la capitale du pays, Nairobi. Malgré la longue distance qui sépare le site de cette ville (environ 240 km), cela ne constitue pas une source de blocage pour les touristes avides d’aventures. À titre d’information, ce joyau de la biodiversité, couvrant près de 3 800 km², a été classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980.

Par ailleurs, le crépuscule dans le site d’Amboseli est un moment unique attendu avec impatience par les passionnés de photographie. En effet, le coucher du soleil est un spectacle visuel tout simplement à couper le souffle. En ce qui concerne les paysages locaux, ceux-ci sont, entre autres, composés de plaines, de forêts d’acacias, de broussailles, de marécages, de marais, etc. En outre, pour repérer les animaux, 2 zones sont à privilégier, à savoir Ekongo Narok et la colline d’observation. Cette dernière est un emplacement incontournable du site qui permet de voir ses occupants comme les zèbres, les éléphants, les hyènes tachetées, les girafes, les léopards…

Le parc national de Meru et son charme exceptionnel

Séjourner au Kenya permettra aux globe-trotters de se rendre au parc national de Meru. Cette adresse propice au safari se situe à environ 350 km de Nairobi. C’est dans ce site que les célèbres naturalistes Joy et George Adamson ont remis en liberté plusieurs animaux qu’ils ont accueillis et pris soin, notamment la fameuse Elsa la lionne. Dans ce paradis pour safaristes, les nouveaux-venus pourront admirer plusieurs espèces fauniques telles que les rhinocéros blancs, les antilopes, les oryx beisa, les éléphants, etc. Pour information, les vacanciers pourront dormir dans la réserve, car des lodges privés s’y sont implantés. Ces établissements reçoivent souvent la visite inopinée des occupants du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *