Divers

Quel produit d’emballage est fait pour vous ?

272 views Leave a comment

Que l’on soit professionnel ou particulier, on est tous les jours confrontés à des produits d’emballage. Cela peut être dans le cadre d’une activité de logistique pour l’expédition et la réception de marchandises ou bien à la maison pour emballer ses produits dans des sachets zip. Quoi qu’il en soit, il existe une solution d’emballage pour chacun de vos besoins. Il existe même des solutions de films d’hivernage pour emballer votre bateau pendant la période hivernale. Focus aujourd’hui sur un produit qui nous simplifie la vie : l’emballage.

L’emballage pour les particuliers

Lorsqu’il s’agit de ranger et d’organiser les espaces de la maison, on manque parfois de solutions adaptées. Emballer ses produits ou ses affaires peut s’avérer être un véritable casse-tête. Heureusement, les industriels redoublent d’imagination pour nous simplifier la vie.

Par exemple, on peut facilement stocker des denrées alimentaires dans des sachets ou des pochettes zip. Ces sachets zip à fermeture, fabriqué en plastique alimentaire, sont idéales pour congeler vos denrées alimentaires. Vous pouvez également noter la date de congélation et le type de produit que l’on congèle. Ainsi, vous pourrez gérer facilement vos stocks et éviter les gaspillages.

Comme cité précédemment, il est également possible de protéger votre bateau, votre voiture ou votre moto pendant la période hivernale. L’hiver n’étant pas propice aux sorties en mer ou bien aux balades à moto, il faut donc trouver une solution pour stocker son matériel. En effet, la pluie, le vent ou bien l’accumulation de poussière dégradent le matériel. L’air marin est également l’ennemi des coques de bateau ou des carrosseries. Pour protéger au mieux votre matériel pendant l’hiver, le film d’hivernage est une excellente solution. Ce film rétractable épouse parfaitement toute les formes de votre bateau ou de votre moto. Il est très facile à mettre en place à l’aide d’un pistolet thermique de rétraction type RIPACK. En chauffant, le film thermo-rétractable se rétracte et vient coller les parois de votre matériel. Des ouvertures sont prévues pour laisser circuler l’air et éviter tout pourrissement de votre matériel. C’est la solution idéale pour protéger votre matériel.

L’emballage pour les professionnels

Les professionnels de la logistique le savent bien : sans un bon matériel, pas de bon travail ! Disposer de produits d’emballage performants et adaptés à l’activité est un indispensable. Lorsqu’il s’agit d’expédier de nombreuses palettes par jour, la filmeuse verticale est un véritable atout. Plutôt que de dérouler le film rétractable à la main ou avec un dévidoir, la filmeuse verticale s’occupe de tout. Elle est composée d’un plateau rotatif sur lequel on dépose la palette et d’un bras articulé qui tourne autour de la palette en déroulant le film rétractable. Cela représente un gain de temps énorme pour tous les manutentionnaires.

Mais avant d’emballer la palette, il faut la monter. Elles sont généralement faites pour regrouper plusieurs cartons avant l’expédition. Afin de fermer rapidement ces cartons, on peut utiliser une filmeuse horizontale ou une fermeuse de caisses. Les fermeuses de caisses sont munies d’un tapis roulant qui guide les caisses ou cartons vers le dévidoir de ruban adhésif. Avec les fermeuses multiformats, il est possible de fermer rapidement n’importe quelle taille de caisse et ainsi monter plusieurs palettes par heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *