Divers   Always good to go through old photos and see what they look like edited a differnt way! #memories

Quels masques faits maison pour mes cheveux secs ?

31 views Leave a comment

Les cheveux secs ont besoin de soins spécifiques pour ne pas devenir rêches et fourchus. Afin de retrouver une chevelure douce, brillante, facile à coiffer et pleine de santé, les masques faits à base d’ingrédients naturels sont vos meilleurs alliés. Découvrez ces recettes home made simples et pratiques pour une chevelure sublime.

 Masques nourrissants : des recettes à concocter

Pour avoir des cheveux éclatants de santé et brillants, il faut les nourrir en profondeur. Pour cela opter pour des masques naturels à base de :

Banane + huile d’olive + miel : ce masque ultra gourmand permet de réparer les longueurs grâce à l’action de la banane. C’est un fruit très nourrissant. Gorgée de vitamines, il est doté de vertus adoucissantes. Réduisez en purée la banane, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et autant de miel pour obtenir un mélange onctueux. Laissez agir le masque environ une demi-heure sur vos cheveux avant de faire votre shampoing habituel.

Banane + œuf : L’action combinée de la banane et de l’œuf vous garantit une chevelure pleine de vitalité. Pour cela, épluchez une banane et réduisez-la en purée. Ajoutez un jaune d’œuf et mélangez bien. Appliquez le masque sur des cheveux secs en massant légèrement les longueurs. Laisser poser quelques minutes avant de vous laver les cheveux.

Avocat + chocolat noir + huile d’olive : cette recette est adaptée aux cheveux bruns. Mixez la moitié d’un avocat et mélangez-la avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 5 carrés de chocolat noir fondu. Appliquez sur la chevelure et laissez agir 15 minutes.

 Masques hydratants et adoucissants : des idées à tester

Pour hydrater les cheveux en profondeur, misez sur une recette cosmétique maison adaptée.

Beurre de karité + huile d’argan : ces deux ingrédients aux senteurs subtiles réparent les cheveux abîmés en profondeur et nourrit la fibre capillaire. Pour réaliser ce masque, mélangez une cuillère à café de beurre de karité fondu avec une cuillère à café d’argan.

Avocat + huile d’olive + banane + miel : ce masque super gourmand rendra vos cheveux en parfaite santé. Mixez une banane et un avocat. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de miel. Mélanger pour obtenir une crème homogène. Laissez poser une demi-heure ou une nuit entière pour optimiser le résultat.

Yaourt nature + miel : ce mélange apportera une extrême douceur et souplesse à vos cheveux. Mélangez pour ce faire un pot de yaourt nature avec 2 cuillères à soupe miel. Appliquez sur la chevelure et laissez agir avant de laver soigneusement.

Optimiser les bienfaits des masques naturels : les astuces

Pour obtenir de bons résultats avec les masques faits maison, il est nécessaire de savoir bien les utiliser. Lors de l’application, évitez les racines. Les masques naturels sont riches en composés gras pouvant facilement graisser le cuir chevelu. Pour rendre le soin efficace, n’hésitez pas à le laisser très longtemps et couvrez vos cheveux avec un film alimentaire ou une serviette chaude pour ouvrir les écailles de vos cheveux. Et enfin, appliquez toujours votre masque fait maison avant le shampoing. Complétez le rituel avec un après-shampoing et un rinçage à l’eau froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *