Divers

Quel type de camping-car choisir ?

135 views

Lorsque vous aimez voyager et parcourir le monde, le camping-car peut devenir votre précieux allié. Permettant de voyager en tout confort, ce type de véhicule vous offre une multitude de choix selon vos besoins et vos moyens. De plus, l’évolution incessante de la technologie a permis aux fabricants de proposer des nouveaux modèles plus sophistiqués et plus performants. Aussi bien au niveau du fonctionnement que des équipements, les camping-cars proposés sur le marché sont aujourd’hui bien plus avancés. Le marché de la vente camping-car offre différents types qui sont à choisir en fonction des besoins, du style et du budget. Mais pour pouvoir trouver le modèle adéquat, il est important de connaître les différents types de camping-car disponible. De ce fait, nous allons vous aider à y voir plus clair. Retrouvez dans cette fiche tous les modèles de camping-car disponible sur le marché pour faciliter votre choix.

Les atouts du camping-car

Lorsque vous devez voyager en famille, les bagages sont souvent de trop et une simple voiture ne peut pas les supporter. Par ailleurs, s’il s’agit d’un long parcours qui nécessite des jours ou des semaines de trajet, les petites voitures de plaisir ne peuvent pas garantir le confort de toute la famille. Dans ce cas, choisir un camping-car est la meilleure solution. Assez grand pour recevoir la famille et les bagages, ce type de véhicule offre en plus un réel confort durant le voyage. Que vous choisissiez un camping-car occasion ou un modèle neuf, vous pourrez toujours profiter des avantages de ce moyen de déplacement. De plus, un camping-car vous permet d’effectuer des escales n’importe où sur la route, sans avoir des difficultés à trouver un hébergement. Bref, c’est un moyen de transport à la fois pratique et confortable pour toute une famille.

Les différents types de camping-car

Lors de votre quête, vous trouverez certainement 4 types de camping-car sur le marché. Ils sont tous aussi pratiques, mais votre choix va surtout dépendre de vos besoins et de votre budget.

  • Le fourgon

Fourgon ou van, il s’agit d’un camping-car sur-mesure, pouvant être aménagé selon les besoins de ses utilisateurs. Le fourgon est facile à utiliser et il s’adapte à tous les budgets, même les plus serrés. C’est aussi un modèle qui peut être idéal si vous décidez de partir en voyage à deux. En effet, il dispose d’une largeur d’environ 2 mètres, permettant d’accueillir deux personnes. Son design, sa solidité et sa discrétion lui permettent d’être parfait pour un road-trip en amoureux.

  • La capucine

Si vous êtes nombreux dans la famille, la capucine est votre solution pour voyager ensemble. Permettant de recevoir jusqu’à 7 têtes, ce modèle est parfait pour assurer un confort optimal, tout en restant ensemble dans une même cabine. Il dispose d’un profil assez étendu qui permet un volume de couchage important. Et c’est l’abri parfait lors des escales pendant le voyage. Au quotidien, il peut servir de lieu de rangement. Vous pourrez facilement trouver une capucine dans les entreprises spécialisées comme Caravaning central.

  • Le profilé

Si vous êtes adeptes des nouvelles technologies, le profilé est votre allié. Doté d’un pavillon télescopique sur sa cabine, le camping-car profilé peut assurer des volumes de couchage supplémentaires. Il existe également des modèles qui sont dépourvus du pavillon, et ils coûtent moins chers que ceux qui sont équipés. Le camping-car profilé, grâce à son profil aérodynamique, permet de répondre à toutes les exigences en matière de confort et de praticité. Vous pouvez alors contacter un professionnel de Caravaning central pour vous en procurer.

  • L’intégral

Design et doté d’un fonctionnement très avancé, l’intégral est le plus haut de gamme des camping-cars. Il est parfait pour un voyage en famille, mais c’est un modèle assez onéreux. Alors, si votre budget est assez limité, il vaut mieux se tourner vers un modèle capucine.