Evènement

Mariage : À quel moment doit-on commander ses faire-part pour son évènement ?

1356 views Leave a comment

Vous allez vous marier ! C’est sans doute une nouvelle assez joyeuse qui peut entraîner des questionnements quand on sait qu’il n’est pas facile d’organiser un mariage. Sur la liste des tâches à accomplir figure le faire-part du mariage. Combien de couples ne se demandent pas à quel moment l’avoir ? Voici des éléments de réponse.

Un faire-part de mariage : est-ce utile ?

Notre époque est suffisamment connectée. La simplicité offerte par les médias sociaux a assoupli la communication de sorte qu’un simple message suffirait pour annoncer la bonne nouvelle et inviter transversalement les amis. Pourquoi alors commander un faire-part ? C’est simple, les médias sociaux n’annulent pas les traditions et les belles habitudes.

Envoyer le faire-part est une tradition d’abord. Ensuite, cela paraît plus formel, plus civilisé de recevoir un faire-part qu’un message WhatsApp. Le faire-part annonce également les couleurs de la cérémonie du mariage. Un bon faire-part tend à convaincre les destinataires que cette cérémonie est une belle fête et que leur présence serait un véritable honneur. Le faire-part les convainc à assister au mariage.

Quand commander le faire-part de mariage ?

Tout dépend de vous, de la date du mariage et de la destination de vos invités.

Quand vous ne pouvez pas le faire ou n’avez pas le temps de le faire

Certaines personnes qui se marient sont des graphistes et donc qualifiées pour la conception des faire-part. Si vous êtes dans le cas, sachez que rien ne vous y oblige. L’organisation du mariage fait appel à une série de tâches dont le faire-part fait certainement partie des détails. Vous pourrez faire une commande si vous manquez de temps. C’est une option très pratique si vous n’êtes pas qualifié pour le faire.

À une certaine date de votre mariage

Il ne faut surtout pas oublier le rôle du faire-part. C’est à but communicatif afin de permettre aux destinataires d’intégrer à son programme, votre mariage. Cela lui permet de pouvoir honorer de sa présence et aussi de préparer le cadeau s’il l’a planifié pour vous.

N’oubliez pas qu’être entouré de ses gens proches (parents, amis, etc.) un jour aussi important que celui du mariage procure une sensation unique et éternelle. Alors, s’ils ont le faire-part à temps, ils viendront.

Quatre mois ou plus avant le jour heureux ?

C’est possible. Cela dépend tout de même de la destination de vos invités. Si certaines personnes sont situées à 100 km ou plus de vous, c’est un voyage qu’elle effectuera. Il est donc nécessaire de lui laisser le temps de se préparer.

Quand vous en avez les moyens

Après tout, le mariage nécessite bien des dépenses en fonction certes des choix. Si vous avez un budget qui permette de commander vos faire-part, pourquoi pas ?

Comment envoyer le faire-part de mariage ?

Les voies d’expédition du faire-part de mariage sont multiples. Il fallait se déplacer auparavant. De nos jours, il y a le faire-part en ligne avec la démocratisation d’Internet. Vous pouvez envoyer le faire-part de mariage par mail, réseaux sociaux, ou encore le faire via dépôt du papier au domicile ou au lieu du travail du destinataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *