Divers

Pourquoi manger des œufs ?

43 views

L’œuf constitue un super-aliment sont les bienfaits sont reconnus et appréciés dans les quatre coins du globe. Si vous vous habituez à manger régulièrement des œufs, vous n’en tirerez que des bienfaits. Voici l’essentiel à retenir.

Consommer des œufs pour ce qu’ils contiennent

Un œuf renferme toute une panoplie de nutriments utiles et parfaits pour la santé de l’homme. A savoir, vous y puiserez peu de calories, beaucoup de protéines, une grande quantité de calcium mais aussi pas mal de vitamines, de fer et de minéraux.

En effet, dans un œuf, vous pourrez retrouver des vitamines B2, B12, A et E. Ce sont des oligo-éléments incontournables pour aider votre organisme à se ressourcer en énergie, à la production des globules rouges ou encore à la protection de vos yeux.

Ils sont aussi bénéfiques dans la protection des cellules contre les radicaux libres et contribuent activement au développement des enfants. Composé également de fer, de zinc et de phosphore, les œufs interviennent dans le renforcement du système immunitaire, des os et des dents.

Si vous prenez pour habitude de consommer régulièrement des œufs lors de l’un de vos repas du jour, vous pourrez apporter la quantité normale de ces nutriments à votre organisme. Avec un bon œuf de chez Igreca au petit déjeuner, vous serez bien équipé pour la journée.

Manger des œufs pour votre ligne

Vous avez surement déjà entendu que les œufs sont des aliments qui renferment beaucoup de cholestérol. Pourtant, le cholestérol qu’on retrouve dans les œufs ne fait pas partie de celui qui affecte le niveau de cholestérol contenu dans le sang.

En effet, c’est le bon cholestérol qu’on retrouve dans l’œuf. Au lieu de contaminer le sang, il aide plutôt à sa réduction. Et dans ce sens, certaines études ont stipulé que le fait de consommer un œuf durant le petit déjeuner contribue largement à stimuler le sentiment de satiété.

L’œuf  peut donc ainsi être pris comme allié pour limiter les grignotages et réduire de manière exponentielle l’apport en calories pendant la journée. Si vous devez suivre un régime, pensez donc à intégrer les œufs dans ce dernier.

Très peu calorique, sa consommation ne pourra nuire à vos habitudes alimentaires même pour un régime draconien.

Prendre des œufs pour prévenir le cancer

Selon beaucoup d’études menées dans différentes universités des USA, les œufs proposent des effets anti-cancers. En effet, le fait de consommer régulièrement des œufs aiderait à la production des hormones pour lutter contre le cancer, entre autres le cancer du sein.

Dans cette optique, si vous donnez régulièrement des œufs à vos enfants durant leurs enfances et leurs adolescences, vous réduisez le risque de cancer du sein. Ce serait effectivement prouvé par la présence de choline dans le jaune d’œuf.

Il s’agit d’un  nutriment qui fait partie des vitamines B et qui est bénéfique pour atténuer voire pallier à certains symptômes en relation avec la maladie du foie. Le choline permet également de baisser le taux de mauvais cholestérol enfoui dans le sang.