Divers

Création de site Internet : peaufiner le choix des couleurs

36 views

Les pratiques en matière de design des sites web évoluent et les dirigeants ont rencontrent parfois des difficultés dans le choix de la palette de couleurs. Dans l’idéal, les créateurs de sites internet à Angers préconisent de choisir 4 voire 5 couleurs pour mettre en avant les différents éléments d’un site. En savoir plus sur l’élaboration de la palette de couleurs d’un site.

Comment les couleurs peuvent impacter l’image des entreprises ?

Dans le cadre de leurs campagnes de communication, les entreprises gèrent plusieurs étapes, dont l’élaboration de leurs chartes graphiques. A ce stade, elles choisissent plusieurs couleurs qui sont utilisées par la suite sur leurs sites Internet, dans le logo, ainsi que dans la conception d’affiches et flyers.

Les couleurs jouent un rôle important dans la communication et les campagnes marketing, surtout lorsqu’elles sont choisies en tenant compte de leurs symboles et de l’activité de l’entreprise en question. De plus, les spécialistes de la création de sites Internet ont observé que l’utilisation de certaines couleurs sur les boutons d’appel à l’action peut augmenter le taux de conversion.

Combien de couleurs une charte graphique peut comporter ?

Lorsqu’elles décident de se lancer sur le web, de nombreuses entreprises préfèrent confier ce projet à un créateur de sites internet Angers ou dans leurs villes. Cela leur permet de réaliser un site professionnel, dont les éléments visuels et les couleurs correspondent à l’image qu’elles souhaitent véhiculer et à leurs messages. De plus, elles ne devront pas gérer la création en interne, ce qui leur permet de se focaliser sur leur cœur de métier.

Dans la plupart des cas, un créateur de sites internet à Angers préconise l’utilisation des mêmes couleurs que sur le logo et sur les autres documents de communication. Cela permet d’avoir une cohérence entre les supports de communication en ligne et la communication web.

Pour le fond du site, les créateurs de sites internet à Angers peuvent utiliser une image ou un fond uni. Quel que soit le choix, il est important d’opter pour les couleurs neutres, qui apporteront une meilleure lisibilité aux contenus. Le fond neutre a également pour but d’inciter les internautes à lire les pages d’un site, visionner les vidéos ou encore consulter les offres.

Comment mettre en avant les éléments essentiels d’un site ?

Pour attirer l’attention des visiteurs sur une offre ou sur une fonctionnalité importante sur le site, les créateurs de sites internet utilisent souvent les couleurs et les contrastes. Par exemple, l’encadré qui expliquer une offre spéciale peut être mis en avant par le contraste de couleurs ou la qualité des visuels. Les boutons d’appel à l’action les plus importants se différencient également à travers une couleur vive et une typographie spécifique.

Dans les grandes lignes, les créateurs de sites Internet recommandent aux fondateurs des entreprises de choisir cinq couleurs pour leur charte graphique. Dans un premier temps, il s’agit de trois couleurs neutres, dont deux seront utilisés pour le fond des visuels et une pour les textes. Pour la lisibilité des visuels et des pages des sites, il est important de créer un contraste entre le fond et les textes. Dans un deuxième temps, il est conseillé de choisir deux couleurs vives, dont une sera utilisé dans les documents de communication et dans les encadrés dédiés aux offres spéciales. Il est également important de définir une couleur spécifique pour les boutons d’appels à l’action.