Divers

Les enfants adorent les burgers : pourquoi ?

233 views

Beaucoup de parents se plaignent des enfants qui ne mangent même s’ils sacrifient du temps et l‘argent pour cuisiner pour eux. Et puis vint les burgers et les autres junkfood qu’ils adulent particulièrement. D’o vient cet intérêt des enfants pour les fast–food ? Entre autres pour es burgers ?

Les ingrédients régalent les papilles

Généralement, un burger classique est composé d’un pain aux céréales qui a un gout relativement sucré. Ce qui constitue déjà un bon point pour l’enfant dont les papilles sont plus stimulées par le sucre.

De plus, on retrouve la viande hâchée. Que ce soit à base de viande ou de poulet, le steak haché qui compose le burger est tendre et facile à mâcher. Assaisonné avec un brin de sel et peu d’épices, il est plus attrayant à consommer qu’un steak classique servi avec du riz ou des pâtes.

Qui plus est, le steak du burger est accompagné de sauce ketchup qui est aussi une sauce sucrée. Après, le burger comporte peu ou pas de légumes. Il peut quelquefois y avoir un peu de tomate ou des oignons et un bout de cornichon.

Et enfin, il peut contenir un peu de fromage qui est aussi un aliment très plébiscité par les enfants. L’union de ces ingrédients attire les enfants et font effectivement la renommée du burger.

Les burgers sont à la pointe de la tendance actuelle

Comme les vêtements, les décorations ou encore les chaussures et es sacs à mains, la nourriture suit aussi une certaine tendance. Et comme le fast-food dévoile plus de praticité et d’accessibilité au goût riche et unique, les burgers ont la côte.

D’ailleurs, pour les soirées entre amis ou les déjeuners en week-end avec les enfants, les tables et les maisons se remplissent de plus en plus de ces fast-foods devenus trendy. Dès que les parents proposent des burgers, les enfants sont fiers de raconter leurs aventures jusqu’à leurs écoles.

Les burgers arrivent plus vite à la maison

Les enfants sont des êtres dépourvus de patience. Ils peuvent prétexter de ne pas manger car le repas est lent à préparer. Heureusement, avec les burgers, ce n’est plus le cas. En effet, aujourd’hui, en clic, ces types de repas peuvent arriver à votre table en moins d’une heure.

A l’exemple de Speed burger, vous pourrez proposer à vos enfants des burgers à toute heure de la journée. Il suffit de les distraire un peu et le repas arrive chez vous quelques temps après votre commande.

Les burgers pour enfants sont bien adaptés aux enfants

Comme il existe des burgers spécial enfant, ces derniers peuvent aisément finir leurs parts. Ce qui évite les disputes et les embrouilles avec les parents. En effet, ces chamailleries peuvent quelquefois être une source de frustration pour l’enfant. Au final, ils peuvent redouter les moments du repas et rechigner ainsi de manger.

Si vous ne voyez aucun inconvénient à donner du burger à vos enfants, vous éviterez ainsi des disputes inutiles et infructueuses.