Divers

Pompes funèbres: les cercueils insolites ont la cote!

238 views Leave a comment

Si les mentalité évoluent chaque jour davantage, la mort demeure chez nous un sujet relativement tabou. Reste que, ces jours-ci, cercueil semble davantage rimer avec « fun » qu’avec « deuil », et ce grâce à l’ingéniosité (ou à la folie) de quelques-uns d’entre-nous. Pour preuve, gros plan sur le cercueil-bouée ou encore sur le cercueil-football! 😉

Cercueil-football: une dernière demeure aux couleurs des Diables Rouges

Une entreprise de pompes funèbres basée à Saint-Hubert a choisi de surfer à sa manière sur le Mondial 2018. Celle-ci a personnalisé un cercueil classique aux couleurs des Diables Rouges et a choisi de l’offrir dans un rayon de 50 kilomètres « au premier qui décédera » après le match Belgique-Brésil.

Si l’annonce, relayée sur Facebook, en a fait sourire plus d’un, elle en a toutefois consterné d’autres, pour qui, visiblement, on ne rigole pas avec la mort. À vous de juger.

Cercueil-bouée: la bouée star d’Instagram

Oubliez les bouées-part de pizza, les bouées-cygne et autres bouées-licorne: cette année, la tendance est à la bouée-cercueil. Oui oui, vous avez bien lu! Une bouée rose (!) en forme de cercueil (refermable, s’il-vous-plait!), a été créée par deux amis canadiens. Ceux-ci ont partagé leur invention sur Instagram en guise d’appel aux financements. Les internautes ont répondu présent et le projet a été lancé. Le Poom Poom Float, c’est comme ça qu’il s’appelle, devrait être commercialisé sous peu. Glauque, mais original (…mais glauque).

La mode est aux cercueils personnalisés et aux cercueils en carton

Revenons maintenant à un peu plus de sérieux et abordons le sujet des cercueils en carton. Plus écologiques que leurs cousins, les cercueils en carton séduisent. Moins cher, ils sont aussi moins lourds, tout en étant moins dommageables pour notre jolie planète. Si le marché y est encore actuellement réfractaire, il ne fait nul doute qu’une démocratisation soit en passe de se produire dans les années à venir.

Il en est de même pour les cercueils personnalisés. S’il n’est rien de plus impersonnel qu’un cercueil, les sociétés spécialisées ont donc eu envie de lui donner davantage de reliefs…

Vous n’êtes pas pour toutes ces fantaisies? La tradition et le classicisme ne vous effrayent pas? Contactez Funérailles Fontaine, funérailles près de Waimes, Stavelot et Malmedy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *