Divers   Les tendances marketing de 2019

Les tendances qui façonneront le marketing en 2019

185 views Leave a comment

De nos jours, il est essentiel de développer la notoriété d’une marque et d’interagir efficacement avec les consommateurs. Les clients apprécient et s’attendent à une expérience personnalisée. C’est exactement ce qui vous distinguera de vos concurrents.

La recherche vocale, les vidéos en direct… Ce ne sont que deux des méthodes explorées par les spécialistes du marketing terrain pour améliorer les interactions avec les consommateurs et la notoriété de leur marque en 2018. Au fur et à mesure que les innovations technologiques et les idées progressent, 2019 verra sans doute sa part de tendance avoir un impact sur le marketing.

Un rôle plus important pour l’IA

ranger-france ia marketing
L’Intelligence Artificielle en marketing

Nous assistons tous à la montée de l’intelligence artificielle (IA) dans le marketing. Ainsi qu’à son incidence sur les relations de nos clients avec les consommateurs. Les entreprises qui mettent l’accent sur l’établissement de liens émotionnels par le biais d’environnements physiques verront l’IA jouer un rôle encore plus importants pour les marques. En particulier pour celle cherchant à personnaliser et automatiser davantage les communications numériques et traditionnelles.

Les publicités personnalisées sur enceintes

Les haut-parleurs intelligents et les assistants vocaux sont plus abordables que jamais. Ce qui en fait un énorme outil de marketing potentiel pour l’année à venir. Au fur et à mesure que la relation entre la haute technologie et le consommateur s’approfondit, les spécialistes du marketing peuvent atteindre plus efficacement leurs publics cibles avec des messages et des contenus personnalisés. Attendez-vous à voir plus d’opportunités publicitaires autour des enceintes connectées.

La croissance du marketing de contenu

Le marketing de contenu aura toujours un impact fort en raison de l’exposition et des backlinks que vous pouvez recevoir pour votre marque. Ecrire du contenu intéressant et le commercialiser auprès des personnes d’influence est une démarche gagnant-gagnant. Vous aidez les gens avec un contenu axé sur les solutions, et les personnes d’influence contribuent à votre visibilité et à votre rayonnement. De ce fait, il est largement vu par le bon public et partagé avec leurs pairs.

Un virage vers l’aspect humain du marketing

Nous avons la chance de vivre à une époque où la technologie évolue. Mais nous courons le risque de saturer notre marché avec des outils standards qui recueillent des données anonymes et créent du contenu inefficace. Le marketing a un pouvoir remarquable pour inspirer les auditoires. au lieu d’un afflux de nouvelles technologies à adopter, je prédis que nous adopterons une compréhension plus profonde du comportement humain. Cela favorisera des relations plus significatives.

Marketing en ligne, social, et intégré au mobile

2019 sera l’année de l’intégration du marketing intégré, social et mobile. Bon nombre d’entreprises se sont lancées dans l’une ou l’autre de ces stratégies de marketing. Mais le véritable succès de l’année à venir sera marqué par un programme de marketing entièrement intégré qui suit ces trois stratégies. Cela permettra d’éliminer les redondances, d’accroître l’efficacité et d’exploiter pleinement le contenu entre ces trois principaux acteurs.

La croissance des micro-influenceurs

Les technologies de suivi des influenceurs continuent de s’améliorer. Les marques sont donc de mieux en mieux équipées pour mettre en place et gérer de vastes réseaux de micro-influenceurs à haut-niveaux d’engagement. Ce marché largement inexploité permettra bientôt à un plus grand nombre de marques d’éviter les coûts importants des influenceurs de taille moyenne à élevée, et d’investir dans un marketing d’influence plus terre à terre et plus fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *