Tourisme & Voyage   Back view of a happy family on tropical beach; Shutterstock ID 152536469; PO: today-daivd

Les plages des Seychelles où passer d’excellentes vacances en famille

180 views Leave a comment

L’archipel des Seychelles est une destination de voyage faite pour les familles qui veulent se ressourcer à la plage. Concernant les plages, elles sont pour la plupart d’une beauté à couper le souffle. S’il y a des familles qui ne sont pas encore convaincues, cet article va les motiver. Même les plus réticents.

La plage de Beau Vallon, à Mahé

Située sur l’île de Mahé et à seulement un quart d’heure de route de la petite capitale Victoria, la plage de Beau Vallon est certainement la plus adaptée pour venir avec des enfants. C’est une plage idyllique noyée dans une nature verte, avec une eau turquoise qui vient caresser le sable fin d’un blanc immaculé.
En plus, elle est surveillée par des sauveteurs et il y a de nombreuses options d’activités nautiques qui raviront les passionnés. Lors de votre séjour aux Seychelles en famille, profitez en toute sécurité de la baignade, du snorkeling, du parapente, de la pêche ou tout simplement des visites en bateau à fond de verre.
À part cela, vous y trouverez aussi des solutions d’hébergement de toutes les catégories et de nombreux lieux de restauration avoisinants qui proposent des spécialités créoles, italiennes, asiatiques et autres. Pour découvrir quelques facettes de la vie seychelloise, il est recommandé de faire un pique-nique à l’ombre des palmiers. Ainsi, des vendeurs de fruits s’approcheront de vous pour vous proposer une bonne papaye mûre ou de l’eau de coco dans une noix de coco fraîchement ouverte.
Enfin, ne manquez pas le fameux « Bazar Labrin » tous les mercredis en fin d’après-midi. En ce lieu, une partie de la plage de Beau Vallon se transforme en un marché à ciel ouvert avec des stands de fruits et de légumes, mais aussi des étals proposant des produits d’artisanat et d’art, de succulents plats et des boissons du pays.

La sublime plage Anse Source d’Argent, à La Digue

À la Digue, ne manquez pas sur la côte ouest la plage Anse Source d’Argent. Cette dernière est accessible par le domaine « l’Union Estate Factory » en payant un droit d’entrée. Elle est réputée pour ses rochers de granite sculptés par les années, d’une taille gigantesque, posés sur le sable blanc poudreux.
À marée haute, ils sont encerclés par les eaux. Cependant, elle est aussi une destination de rêve pour profiter de la baignade dans une eau peu profonde, transparente et délicieusement chaude.
Vous aurez également l’occasion de faire du snorkeling avec un masque et un tuba. Vos enfants seront à coup sûr émerveillés par les poissons multicolores, les raies et les tortues marines qui nageront autour d’eux. L’exploration dans la végétation exubérante ainsi qu’entre les rangées de plages et les coins escarpés sont d’autres activités à ne pas manquer. N’hésitez pas non plus à vous promener dans le sable lorsque la marée est basse, à réaliser une promenade à cheval, à bronzer et surtout à vous adonner au farniente sous les cocotiers…
À part cela, Anse Source d’Argent est totalement adaptée aux familles avec des logements en hôtel, en appartement ou en bungalow. La plage abrite aussi quelques petits bars et restaurants proposant des snacks, une cuisine d’inspiration créole, des fruits tropicaux et des jus de fruits frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *