Tourisme & Voyage

Guide d’un voyage à Mexico

1275 views Leave a comment

Pleine de charme, envoutante et à la fois pleine de contrastes, Mexico fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. Autrefois, centre de la civilisation aztèque, la capitale mexicaine offre aujourd’hui à ses aventuriers urbains plusieurs options touristiques pour des vacances inoubliables. Fondée par des conquistadors espagnols dans les années 1500, elle est devenue une ville historique. Vous y rencontrerez un peuple hospitalier dont la plupart est le fruit d’un métissage millénaire indien. Chaleureux et souriant, vous y découvrirez un trait populaire fascinant.

Ce qu’il faut savoir avant de partir au Mexique

Située dans une région subtropicale et tempérée de l’Amérique du Nord, la saison la plus agréable au Mexico se trouve entre novembre et avril. La pluie ne tombant que très rarement, les soirées peuvent y être fraiches, voire même froides sur ses hautes terres. Il faudra donc prévoir quelques vestes si vous comptez vous rendre dans les régions montagneuses du pays. Par ailleurs, voyager au Mexique ne requiert aucun visa. Dans le cas où votre avion fera escale aux États-Unis, il vous faudra remplir le visa ESTA en ligne au moins 3 jours avant votre départ. Avant d’arriver à destination, un document vous est remis dans l’avion. Il s’agit du FMT et il doit être rempli. Celui-ci vous permettra de séjourner 180 jours au Mexique et doit être ainsi gardé précieusement. Vous en aurez besoin lorsque vous allez quitter le territoire mexicain. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Que faire une fois à Mexico ?

mexico1

 

Mexico est une ville mouvementée. Vous vous trouverez dans un endroit où il vous sera difficile de vous orienter. Lors de votre premier jour d’arrivée, faites davantage un tour au turibus afin de vous familiariser avec les alentours. Cela vous permettra de connaître un peu les différents quartiers de la ville. Vous pouvez par la suite continuer votre visite au musée archéologique culturel. Profitez de votre pause déjeuné pour vous rendre au Pujol. C’est l’un des meilleurs restaurants sur place. Vous aurez la chance d’y gouter les spécialités culinaires mexicaines. Si vous souhaitez manger local, le San Angel Inn vous attend dans un ancien monastère de Carmélites. L’ambiance y est plus contractée.

Profitez des espaces verts de la capitale afin de vous détendre, comme le parc urbain de Chapultepec. Sinon, prenez le temps d’admirer les magnifiques paysages du parc national Cumbres del Ajusco, lors d’une balade à pied. Si vous avez envie de vous amuser le soir, rendez-vous à la place Garibaldi et découvrez la musique mariachi. De temps en temps, des groupes locaux s’y produisent en fin de journée. La Mama Rumba attend les passionnés de la danse et tentera de leur faire découvrir la fameuse salsa. Durant votre séjour, vous pouvez vous y inscrire pour prendre quelques cours de danse. De part et d’autre, Mexico possède une grande richesse naturelle qui reste à découvrir pour les amoureux de la nature.

mexico2

Quelques conseils pour séjourner en sécurité

Quelques précautions de sécurité doivent être prises une fois que vous êtes sur place. Ne portez pas de bijoux valeureux, car cela attise l’attention des voleurs. Il est également déconseillé d’avoir beaucoup d’argent sur vous lorsque vous sortez de votre hôtel et mettez votre sac en bandoulière. En sus, évitez de vous balader dans les ruelles désertes afin d’éviter les agressions. En général, les voleurs s’attaquent aux gens distraits. Il faudra donc rester vigilant lorsque vous vous trouverez dans la rue. Il en est de même pour les motos et les vélos qui volent souvent les affaires des passants. Ne montez pas dans la voiture d’une personne que vous ne connaissez pas, même si celle-ci prétend être aimable avec vous. Enfin, méfiez-vous des chauffeurs de taxi qui sont parfois les complices des malfaiteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *