Divers, Services Entreprises

Surveillez vos prix pour améliorer vos ventes

953 views Leave a comment

Aujourd’hui, plusieurs centaines de milliers de boutiques sont présentes sur internet et la concurrence s’est accrue dans la plupart des secteurs.
Il devient indispensable de se démarquer ou au moins de se mettre au même niveau que ses concurrents. L’un des éléments fondamentaux vous permettant de vendre aussi bien, si ce n’est mieux, que les autres boutiques de votre domaine d’activité est très certainement le prix. C’est la raison pour laquelle faire de la veille tarifaire et être présent sur les sites de bons plans est une excellente stratégie.

Surveillez et gérez vos prix via des outils de veille tarifaire

La première chose à faire pour être crédible aux yeux d’un prospect est de pouvoir aligner vos prix sur ceux pratiqués par vos concurrents.
Dans le cas où vous ne vendez que quelques dizaines d’articles il vous est possible de surveiller les prix via les comparateurs de prix assez facilement. Le plus délicat viendra à partir du moment où votre catalogue produit sera de plusieurs centaines voir même plusieurs milliers de produits. Ce travail est bien trop fastidieux et il vous faudra utiliser de nouvelles solutions, SpyPrices peut être l’une d’elle.
SpyPrices est comme son nom l’indique un espion en matière de prix. Il vous suffit d’indiquer quels sont vos principaux concurrents et « mapper » vos produits avec les leurs pour ensuite surveiller les prix.
Le grand avantage de cette solution est bien entendu de pouvoir automatiser la gestion de vos prix : être systématiquement x centimes ou euros moins cher que le concurrent, ne pas baisser le prix en dessous d’un certain seuil, etc.

Nouez des partenariats avec des sites de couponing

Une autre solution vous permettant d’augmenter vos ventes est de nouer un partenariat avec un site de code promotionnel.
Il a été prouvé par de nombreuses études que proposer un bon de réduction à vos clients peut entraîner une augmentation de votre taux de conversion de près de 60% ! En plus de cela, un client ayant eu un code promo a généralement 80% de chances d’avoir une meilleure image de votre boutique et donc d’être fidélisé.
Aujourd’hui très peu de structures collaborent avec des boutiques qui n’ont pas de programme d’affiliation, renseignez-vous auprès des sites à taille humaine telle que Reduc-Code ou NosPromos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *