Divers

Comment trouver un bon serrurier à Montpellier

890 views Leave a comment

Le remplacement de serrure ou le changement des portes requiert souvent certaines connaissances. C’est la raison pour laquelle il est opportun de faire appel à un professionnel en serrurerie. Toutefois, l’on constate que les arnaqueurs se font de plus en plus nombreux dans le métier, ternissant ainsi la profession. Voici quelques bonnes pratiques pour identifier un bon serrurier à Montpellier.

Bien choisir son serrurier à Montpellier

Montpellier est l’une des villes de l’hexagone qui enregistre un grand taux de cambriolages et de vols par effraction. C’est pourquoi il est plus qu’impératif de trouver un bon serrurier à Montpellier pour renforcer la sécurité de son logement. Pour ce faire, il faut avant tout prendre le temps de s’informer auprès de la chambre syndicale des artisans serruriers et voir si le professionnel que l’on s’apprête à contacter respecte bien la charte qualité. À part cela, vous pouvez évaluer le professionnalisme du serrurier en demandant à ce dernier un devis du travail qu’il doit accomplir. Comparez ces tarifs avec les grilles tarifaires que l’on peut trouver auprès du syndicat des artisans et des associations de protection des consommateurs. Sachez aussi qu’un professionnel garantit toujours la serrure et les travaux de pose. En cas de dépannage rapide, le mieux est de toujours s’adresser aux professionnels agréés. Vous pouvez aussi vous informer auprès de vos proches ou de vos voisins, pour trouver un serrurier de confiance.

Les arnaques les plus fréquentes utilisées par un mauvais serrurier à Montpellier

Lorsqu’on fait appel à un serrurier de mauvaise foi, ce dernier n’hésite souvent pas à gonfler la facture. La plupart de ces professionnels emploient des techniques spéciales qu’un bon serrurier à Montpellier n’utilisera jamais. Parmi les pratiques les plus courantes, il y a celle qui consiste à changer toute la serrure, alors qu’il n’y a que le cylindre qui est endommagé. Il y a aussi la pratique qui consiste à faire un trou dans la serrure, alors que c’est totalement inutile, tout ça dans le but de faire remplacer l’ensemble et d’augmenter la facture. En cas de litige, vous pouvez vous adresser à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *