Hi-tech

Comment fonctionne une clé USB personnalisée ?

169 views Leave a comment

Bien que la clé USB personnalisée ressemble à un lecteur flash USB que vous pourriez brancher à votre ordinateur pour stocker ou transporter des fichiers, le périphérique remplit une fonction complètement différente. L’insertion d’une clé WUSB dans un port libre de votre ordinateur lance automatiquement votre navigateur Web sur une page Web prédéfinie.

Objectif

Certaines organisations utilisent des clés Web USB comme éléments promotionnels gratuits pour faire connaître des sites Web ou une page Web spécifique. Les Webkeys sont petites et légères, ce qui les rend faciles à envoyer par la poste à des clients actuels ou potentiels, ou à donner lors de salons ou d’expositions. Une organisation peut envoyer par courrier ou donner une clé USB personnalisée dans le cadre du lancement d’un nouveau site Web d’entreprise ou pour promouvoir un nouveau microsite pour une campagne de publicité, de marketing ou de charité spécifique.

Sa fonction

Chaque clé Web USB contient un petit fichier programme qui s’active lorsque l’utilisateur insère la clé dans le port USB de l’ordinateur. Le fichier de données contient des informations de routage pour l’adresse Uniform Resource Locator du site Web promu par le périphérique. Le périphérique fonctionne de la même manière que cliquer sur un lien hypertexte dans un document de traitement de texte ou un message électronique lancera automatiquement votre navigateur Web et ouvrira la page Web liée. La clé Web peut également inclure un fichier de données avec un script de suivi de site Web pour fournir des statistiques sur le nombre de personnes visitant le site Web avec la clé.

Limites

Bien que la clé Web USB ressemble beaucoup à une clé USB, vous ne pourrez pas utiliser une clé Web USB publicitaire pour stocker des fichiers ou déplacer du contenu entre ordinateurs. Contrairement aux clés USB, Webkeys ne comprend pas de mémoire flash interne pour la lecture et l’écriture de données. Une fois que vous avez connecté le périphérique à votre ordinateur et consulté la page Web liée, la clé Web USB ne vous permet plus de l’utiliser.

N’utilisez USB Webkeys sur votre ordinateur que si vous connaissez et faites confiance à l’organisation qui vous a envoyé le périphérique. Comme tout autre périphérique de stockage amovible, support informatique ou pièce jointe à un courrier électronique, une clé USB Web pourrait potentiellement contenir des virus ou des logiciels malveillants conçus pour compromettre votre système informatique et voler vos données ou vos informations personnelles. La plupart des clés USB Webkey sont munies du logo de l’entreprise et d’une lettre promotionnelle. En cas de doute, contactez le service d’assistance à la clientèle de l’organisation avant d’utiliser le périphérique.

En choisissant le bon design de lecteur flash et avec un peu de créativité, vous pouvez faire une impression durable. Au lieu de donner une carte de visite ordinaire et standard, investissez dans des cartes de visite pour clés USB .

Optez pour un lecteur flash en forme de carte et faites imprimer vos coordonnées sur la surface. Pré-chargez le lecteur flash avec votre portefeuille ou votre présentation client pour pouvoir vous y référer facilement.

Distribution de contenu exclusif

Si vous envisagez de publier du contenu exclusif tel que de la musique, des vidéos ou un livre électronique, faites-le avec style! Utilisez des clés USB promotionnelles pour diffuser votre contenu exclusif.

Vous pouvez également utiliser des clés USB promotionnelles pour diffuser des versions avant-première de votre contenu. Cela ajoute une touche créative à votre marketing et aide les internautes à mieux se souvenir de vous. Une fois qu’ils ont visionné votre contenu, ils peuvent même continuer à utiliser votre clé USB promotionnelle et augmenter votre visibilité.

Emballage et marketing pour une entreprise de photographie ou de vidéographie

Les professionnels de la photographie et de la vidéographie savent à quel point il est important pour les clients d’avoir un accès facile à leurs photos et vidéos. C’est pourquoi il est préférable que les photographes ou les vidéographes utilisent des clés USB pour emballer leurs services.

Avec des tailles de disque flash atteignant 1 To, vous aurez du mal à trouver un autre stockage aussi facile à transporter. Dans un emballage compact, vous pouvez stocker des photos et des vidéos pour que vos clients puissent en profiter. Les versions numériques de leurs moments capturés sont également plus faciles à partager dans les médias sociaux.

Donc, si vous êtes dans le secteur de la photographie ou de la vidéographie , il est temps d’investir dans des clés USB promotionnelles . Vous fournirez la commodité à vos clients tout en veillant à ce que votre entreprise soit bien commercialisée!

Donner des cadeaux d’engagement

Être invité à participer à une conférence nécessite la préparation du sujet. Laissez votre travail porter ses fruits et maximisez cette opportunité en utilisant des clés USB !

Placez des copies de votre présentation et de vos ressources sur des clés USB et distribuez-les au public après l’événement. De cette façon, ils peuvent revoir votre présentation et en donner facilement une copie aux parties intéressées. Si vous avez partagé quelque chose que les gens peuvent utiliser comme référence, vous pouvez également le partager avec eux de cette façon.

Cela vous permettra de partager votre message avec un public plus large. Grâce au partage de fichiers facilité par les lecteurs flash, le travail acharné que vous mettez dans votre présentation ira même au-delà de votre public d’origine.

Invitations de lecteur flash

Il existe de nombreuses utilisations de lecteur flash, mais celui-ci ne vous a peut-être pas encore traversé l’esprit. Les invitations à des sites Web et à des médias sociaux sont devenues de plus en plus populaires au fil des ans, mais recevoir une invitation physique présente toujours un avantage. Si vous êtes un de ceux qui veulent toujours donner une invitation tangible, optez pour les invitations de lecteur flash. Chargez les clés USB avec les détails de votre événement, des photos ou des vidéos et d’autres informations utiles pour les invités. Si vous souhaitez imprimer les détails sur la surface du lecteur USB, optez pour un design avec un grand espace d’impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *