Hi-tech

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

68 views Leave a comment

De nombreux fumeurs tentent de décrocher mais n’y parviennent pas faute de dépendance. Ils sont conscients que la cigarette nuit à leur état de santé mais stressent beaucoup dès qu’ils ne fument pas pendant quelques heures. La cigarette est devenue un véritable allié au quotidien pour eux et s’en séparer est un véritable parcours de combattant. Certes, arrêter de fumer n’est pas facile mais ce n’est pas non plus impossible. Voici quelques astuces qui permettent de décrocher pour de bon grâce à la cigarette électronique.

Adopter sans attendre la cigarette électronique

Si vous voulez arrêter de fumer, n’attendez pas plus longtemps et adoptez immédiatement la cigarette électronique. Offrez-vous une cigarette électronique pas cher sur un site fiable et assurez-vous de la qualité du produit. En effet, arrêter sur un coup de tête n’est pas conseillé car la rechute est très probable. Il est préférable de se tourner vers un substitut nicotinique et la cigarette électronique peut parfaitement faire l’affaire. Elle est même la mieux recommandée car les fumeurs l’adoptent mieux que les patchs ou encore les chewing gum à la nicotine et ceci pour de multiples raisons. L’e-cigarette permet entre autres aux fumeurs de reproduire les mêmes gestes qu’avec la cigarette ordinaire. On la porte à la bouche et elle permet également d’aspirer et d’expirer de la fumée de vapeur.

Notez que la vapeur qui se dégage de la cigarette électronique imite parfaitement la fumée de cigarette. De plus, elle provoque le hit dans la gorge ; cette sensation que les fumeurs apprécient particulièrement. Par ailleurs, la cigarette électronique permet aux fumeurs de profiter de leur dose quotidienne de nicotine. Il s’agit de l’élément qui entraîne la dépendance à la cigarette. Grâce à la présence de nicotine dans l’e-cigarette, les fumeurs qui décident d’abandonner la cigarette au profit de l’e-cigarette ne risquent pas de rechuter. La transition ne sera pas trop brusque et il leur suffit de s’adapter au format de la cigarette électronique. Quant à la dose de nicotine, elle peut être choisie en fonction des besoins de tout un chacun.

Commencer par utiliser une box

Si vous voulez passer par la cigarette électronique pour pouvoir décrocher, cela signifie que vous êtes déjà un gros fumeur et que vous ne voulez pas subir la conséquence d’un sevrage brusque. Vous avez totalement raison car pour pouvoir décrocher, il faut procéder de manière progressive. Le but est de ne pas rechuter après deux ou trois semaines d’effort. Si vous êtes un gros fumeur (un paquet voir plus par jour), il est vous est conseillé d’adopter la box. Il s’agit d’un modèle de cigarette électronique qui se démaque par sa grosse taille. Comme son nom l’indique, la box imite la forme d’une boîte. Cela signifie qu’elle dispose d’une grosse batterie pour une meilleure autonomie d’énergie et un gros réservoir d’e-liquide. Elle est parfaite pour les fumeurs qui ont un besoin en nicotine important et qui susceptible d’adopter un rythme de vapotage quotidien élevée. Avec une box, vous serez comblé et ne voudrez plus entendre parler de la cigarette ordinaire.

Muter vers le modèle classique

Après avoir utilisé la box pendant quelques mois, vous aurez totalement oublié la cigarette classique. Un s’agit déjà d’une grande étape franchie car cela signifie que vous avez été libéré de tous les éléments toxiques présents dans la cigarette ordinaire. Si vous ne ressentez plus le besoin de revenir en arrière, il est temps de réviser votre habitude de vapotage. L’objectif ici est de réduire progressivement votre dépendance à la nicotine. En effet, avec une box, vous consommez au quotidien une forte quantité de nicotine car son réservoir peut contenir une forte quantité de e-liquide. Si vous voulez être moins dépendant, laissez votre box de côté et achetez un e-cigarette de forme classique. Ce type de cigarette électronique adopte la forme de la cigarette classique. Sa batterie est plus petite que celle d’une box d’où sa moindre autonomie en énergie. Son réservoir ne peut contenir qu’une petite qualité d’e-liquide. Si vous voulez réduire votre dépendance à la nicotine, il vous suffit d’utiliser au quotidien la quantité disponible et ne recharger que le lendemain. Au fil du temps, vous n’aurez plus besoin que d’une petite quantité de nicotine au quotidien.

Décrocher définitivement

Si vous constatez que vous n’avez plus besoin que d’une infime quantité de nicotine au quotidien, vous pouvez adopter la recharge en e-liquide sans nicotine. Commencez par alterner avec la recharge contenant de la nicotine. Par la suite, n’utilisez plus que des recharges sans nicotine pendant une ou deux semaines. Si vous ne voyez pas la différence avec la recharge avec nicotine, cela signifie que vous n’êtes plus dépendant. Poursuivez en encore le vapotage pendant quelques semaines puis arrêtez définitivement.

Si vous respectez bien ces étapes, vous pouvez arrêter de fumer sans prise de tête et sans le moindre stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *