Evènement

Comment choisir un thème pour une réception de baptême

144 views Leave a comment

Le baptême est un grand événement. Tant pour l’enfant que pour les parents. Mis à part l’aspect religieux, c’est une occasion pour une grande réunion de famille. En effet, la famille n’a pas souvent le temps de se réunir à cause d’un rythme de vie imposant. Pour les parents qui ont un enfant, le baptême est donc une des rares occasions festives auquel ils peuvent convier la famille et les amis. Mais c’est bien beau de vouloir faire une grande réception, encore faut-il que chaque détail soit en accord avec l’événement. Et le choix de la décoration pour la réception est en grande partie responsable de sa réussite.

Quel thème choisir pour un baptême ?

Comme tout événement réunissant du monde, il faut un thème qui va être le fil conducteur de chaque détail de la fête. Mais quand il s’agit d’un baptême d’enfant, le choix est plus délicat. En effet, de ce choix dépend le choix des couleurs, des objets de décoration ainsi que l’ambiance générale lors de la réception. Entre les indémodables couleurs bleues pour les garçons et le rose pour les filles, le choix se trouve aussi varié que pour une réception de mariage. Mais pourquoi faire dans le classique quand on peut être originale. Etant une fête pour enfant, le thème de la réception doit néanmoins tourner autour du monde de l’enfance. On peut par exemple choisir un thème féérique pour une petite fille. Un thème qui va s’articuler autour d’une décoration qui rappelle les fées et leurs magies. Pour un garçon, on peut opter pour une réception de pirate. Dans tous les cas, le choix du thème doit être en accord avec ce qu’aime l’enfant étant donné que c’est sa journée festive. Et pour bien marquer le coup, il faut opter pour un thème plus original encore que ce qui se fait pour un anniversaire.

Une décoration champêtre pour un baptême

Lorsqu’on parle de décoration champêtre, on pense souvent à un événement de type mariage. Mais ce type de décoration peut aussi bien être utilisé pour un baptême. D’ailleurs, opter pour une décoration champêtre pour un baptême c’est choisir la sobriété tout en ajoutant un style épuré. De plus, une décoration champêtre est l’une des meilleures décorations pour habiller un espace pour un événement. Cela va ravir les grands tout comme les petits car ils y trouveront aussi leur compte. Que l’on ne se trompe pas ! Une décoration champêtre ne signifie pas seulement des couleurs sobres avec des fleurs et un style un peu boho-chic. Une décoration champêtre c’est aussi un candy-bar pour les enfants, un coin photobooth amusant pour faire le plein de souvenir. Le tout est de faire en sorte que ce soit harmonieux par rapport à l’espace à décorer.

Si vraiment aucun thème ne vous inspire pour la décoration de l’espace de réception pour un baptême, optez pour une décoration champêtre. C’est simple, joli et efficace. Surtout que les grands n’auront pas l’impression d’être transportés dans un monde qui n’est pas le leur et les petits pourront profiter des éléments de décoration pour s’amuser entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *