Hi-tech

iPhone 7 : quelles sont les différentes réparations possibles ?

48 views Leave a comment

La réparation d’un iPhone peut coûter très cher, surtout si vous passez par les services d’un professionnel. Chez Apple, la facture risque d’être encore plus élevée. C’est pour cette raison que de plus en plus de gens réparent eux-mêmes leurs appareils. Si auparavant, démonter un iPhone n’était pas chose évidente, aujourd’hui, c’est devenu un véritable jeu d’enfant. De nombreux sites en ligne expliquent clairement les différentes étapes à suivre pour réussir à démonter un iPhone. Ainsi, tout le monde peut s’y mettre. Cependant, il faut suivre minutieusement étape par étape le guide du démontage. Vous souhaitez remettre à neuf votre iPhone 7 ? Sachez que vous n’êtes pas toujours obligé de passer par l’Apple Store pour réparer votre téléphone. Vous pouvez faire les réparations vous-même. Voici une liste non exhaustive des différentes sortes de réparations de l’iPhone 7 que vous pourrez faire vous-même.

Remplacer la batterie de l’iPhone 7

Remplacer la batterie de l’iPhone 7

La batterie reste l’un des composants internes de l’iPhone qui est souvent changé après quelques années d’utilisation. C’est donc l’une des principales réparations que vous pourrez faire. Si l’autonomie de votre iPhone 7 diminue de plus en plus, peut-être que vous devriez songer à remplacer votre batterie. Aujourd’hui, de nombreuses boutiques en ligne vendent des batteries d’iPhone 7 authentique. Soyez très prudent, car il y a aussi un grand nombre de magasins qui commercialisent des batteries contrefaites. Faites donc très attention. Achetez sur un site ayant une bonne renommée ! Si vous prévoyez de changer la batterie de votre iPhone, il est recommandé de visionner quelques tutoriels pour réparer son iPhone 7 ! Ces derniers vous permettront d’en savoir un peu plus sur les composants internes de l’appareil ainsi que sur les étapes à suivre pour réussir le démontage, la mise en place de la nouvelle batterie et le remontage.

Changer l’écran de votre iPhone 7

écran iPhone 7 cassé

L’écran reste la partie la plus fragile de l’iPhone. Il est donc fortement conseillé de faire très attention à cette partie de l’appareil. Faites très attention aux chocs et aux chutes ainsi qu’aux rayures. D’autant plus, le coût de réparation d’un écran chez Apple reste très onéreux. Cependant, notez que vous pouvez faire le remplacement de l’écran vous-même. Cela vous reviendra beaucoup moins cher au lieu de dépenser une somme conséquente en passant par l’Apple Store ou par le biais d’un réparateur professionnel. Vous devez juste acheter un kit outillage réparation iPhone pour pouvoir démonter votre téléphone. Vous devez également trouver un écran original. Ensuite, vous pourrez également télécharger un tutoriel sur le remplacement de l’écran d’un iPhone 7.

Réparer la caméra arrière de l’iPhone 7

De plus en plus d’utilisateurs d’iPhone 7 rencontrent un problème avec leurs caméras arrière. C’est un problème que vous pourrez régler vous-même. Cela vous fera une économie de plus. Alors, comment savoir si votre caméra arrière est défaillante ? Rien de plus facile ! Vous devez faire attention à quelques symptômes comme la prise de photos floues, le non-fonctionnement de l’enregistrement vidéo ou encore la non-ouverture de l’application photo. Si vous avez remarqué un de ces symptômes sur votre iPhone 7, pensez à remplacer la caméra arrière de votre téléphone. C’est une réparation assez facile que vous pourrez faire vous-même. Vous devez acheter une caméra arrière iPhone 7 ainsi qu’un kit de réparation iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *