Non classé

Chihuahua toy Bourgogne Franche Comté : une race de chien célèbre auprès des stars

4988 views Leave a comment

Le chihuahua est une race de chien que l’on voit souvent accompagner bon nombre d’icônes people. Certainement le plus petit chien du monde, cet animal est bien animé de caractères malgré sa taille. Envie d’adopter un chihuahua dans le Bourgogne ou dans le Franche Comté ? Découvrons donc tous les qualités que peuvent avoir ce petit chien.

Petit, mignon et dynamique

Originaire de Mexique, le Chihuahua est un petit toutou qui mesure à peine 30 cm au garrot et qui peut peser entre seulement 1 et 3 kg. Ce petit poids plume peut être à longs poils ou avec des poils courts. Son pelage existe dans toutes les couleurs, avec différentes combinaisons de robe. Si certains pelages exigent un brossage régulier, d’autres n’en nécessitent pas. Le Chihuahua toy Bourgogne Franche Comté est peut-être aussi un chien d’intérieur mais c’est avant tout un animal qui a besoin de se dépenser. Pour lui faire faire ses exercices, vous pouvez le sortir dans le jardin de temps en temps. Ce petit animal très dynamique peut très bien vivre dans un appartement, avec des personnes âgées, ce qui fait qu’il n’a forcément pas besoin de longues promenades. Aussi, le Chihuahua est un chien très joueur. Il peut très bien s’entendre avec les enfants. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez toutefois expliquer aux enfants comment bien vivre avec l’animal. Les enfants ont effectivement tendance à traiter le petit chien comme leur peluche, ce qui pourrait éventuellement fâcher l’animal.

Le Chihuahua est aussi affectueux que sceptique

Un Chihuahua toy Bourgogne Franche Comté est un animal de compagnie qui aime passer du temps avec son maître. Outre les sommeils et les jeux, il peut suivre son propriétaire partout où il va et n’hésite pas à quémander des attentions et des câlins. Comme c’est un petit animal qui accorde beaucoup d’importance à son foyer, il peut très bien vous alerter d’un éventuel danger. Bien que la présence de cet animal courageux semble peu dissuasive notamment pour les cambrioleurs, son alerte peut vous être salvatrice.

Le chihuahua aime être porté mais il faut faire attention de ne pas trop lui habituer à cela. En effet, votre animal risque de devenir craintif ou agressif. Avec sa nature caractérielle, cet animal peut aussi vouloir trop s’imposer alors il faut lui fixer des limites dès les premières tentatives. C’est aussi un petit chien que l’on peut habiller et accessoiriser avec des bijoux alors n’hésitez pas à le chouchouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *