Immobilier

Bien choisir le matériau de sa porte d’entrée

261 views Leave a comment

Outre l’aspect esthétique, la porte d’entrée apporte aussi de sécurité et l’isolation. En fonction de nos besoins, certaines matières sont plus à privilégier que d’autres. C’est pour cela qu’il faut bien les comparer pour faire le meilleur choix. 

Les différents matériaux

La porte d’entrée, c’est un peu la carte d’identité de la maison. Son allure dépend grandement du matériau utilisé pour la porte. Celle-ci peut être faite en bois, en PVC, en aluminium ou en composite. L’idéal est d’assortir la porte avec les châssis à Liège. Chaque matériau a ses propres caractéristiques comme suit :

  • Le bois donne un aspect chaleureux et authentique. De couleur claire ou foncée, avec ou sans moulures, il sera toujours tendance. Il est assez résistant (cela dépend de son épaisseur) et naturellement isolant. Les portes en bois sont imperméabilisées et traitées contre les insectes et les champignons. Le bois est la matière qui a le plus besoin d’entretien régulier.
  • Le PVC existe en énormément de designs et de couleurs. Les possibilités sont presque infinies. Notez que la couleur blanche ne vire pas au jaune avec le temps. De plus, le PVC n’a besoin que de très peu d’entretien, contrairement au bois. La porte en PVC est très résistante aux chocs. Concernant l’isolation, le PVC a besoin d’être doté d’une couche de mousse isolante.
  • L’aluminium est la matière la plus résistante. Elle ne s’use pas et a une longue durée de vie. Tout comme le PVC, il nécessite très peu d’entretien. On peut y ajouter des panneaux isolants. L’aluminium se décline en beaucoup de couleurs et styles.
  • Le composite est un matériau relativement récent pour les portes. Celui-ci étant assez dense, il se montre très résistant et isolant. Il a besoin de peu d’entretien et existe en plusieurs formes et coloris. Le prix du composite est moins accessible que les autres matériaux étant donné qu’il est encore rarement utilisé.
RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *