Immobilier

Se faire de l’argent dans l’immobilier, les techniques de base

254 views Leave a comment

L’immobilier est encore l’un des meilleurs placements que vous pouvez faire afin de rentabiliser vos revenus et assurer l’avenir de votre ménage. Pour ce faire, il suffit de suivre les recommandations suivantes.

Diversifier votre patrimoine

Dans n’importe quel projet d’investissement, il n’est jamais bon de mettre tous vos œufs dans le même panier. Et c’est d’autant plus vrai dans les placements immobiliers dans la mesure où vous avez actuellement plusieurs possibilités d’investissements possibles.

De l’accession simple à la propriété, aux achats de part dans une SCPI, en passant par les investissements locatifs et les résidences secondaires : a chacun son choix. Bien évidemment, certains marchés rapportent plus que d’autres.

Pour diversifier votre patrimoine, vous devez demander les avis d’un gestionnaire professionnel, mais aussi d’un courtier en immobilier. Dans le parc des agences immobilières, vous avez surement l’embarras du choix en terme de bien. Il suffit de trouver celui idéal en fonction du prochain projet que vous avez en tête : magasin, location saisonnière, bureau, etc.

Devenir simplement propriétaire n’est plus très tendance actuellement. Pour optimiser son niveau de vie et retrouver une certaine possibilité d’achat, les particuliers choisissent des investissements plus rentables, et ce, rapidement. Cela permet de mieux gérer ses dettes et ses mensualités, mais aussi de réaliser d’autres projets.

Trouver le bon moment pour faire ses transactions

N’importe quel investisseur, expert ou amateur, vous le confirmera. Un bien immobilier a besoin de temps pour se rentabiliser et vous permettre de faire une plus value à la revente. Et laisser simplement dormir son patrimoine n’est pas la seule chose à faire pour devenir un mania de l’immobilier. Il importe également de choisir le bon moment pour faire vos transactions.

Actuellement, vu la tension qui commence à sévir dans la bulle européenne, les propriétaires sont nombreux à vouloir céder leur bien à bon prix. Mais avec la chute du taux du crédit immobilier, c’est encore le bon moment pour acheter. Il suffira d’attendre 10 ou 20 ans pour revendre à nouveau. D’ici là, vous pouvez mettre en location le bien en question pour un maximum de rentabilité.

Investir à l’étranger : une technique qui a fait ses preuves

Pour réussir vos placements immobiliers, pourquoi ne pas opter pour des investissements à l’étranger. Le prix du m2 peut encore être intéressant dans certaines villes. Et les conditions de participations sociales sont attractives.

Devenir propriétaire dans les DROM TOM par exemple vous permettra de minimiser les taxes sur la propriété foncière. Et peu importe le pays ou la ville de votre placement, vous n’aurez à payer d’impôt qu’envers les autorités sur place. En général, vous n’aurez pas à déclarer les avoirs dans votre fiche d’imposition en France.

Néanmoins, quitte à investir à l’étranger, autant choisir à bon escient la ville ou le pays où le faire. Il n’est pas seulement question de modicité et de facilité d’accès. Il faut avoir aussi une ville touristique qui permettra une mise en location facile de votre bien.

Il importe également de noter que les pays d’Europe ne sont pas les seuls qui proposent des patrimoines de qualité à moindre coût. Par exemple, de plus en plus d’investisseurs ont opté pour des biens aux États-Unis ou au Maroc, ces derniers temps. Ce sont des alternatives à étudier de près. C’est bien plus facile que ce que l’on croit dans la mesure où on peut demander conseille à des courtiers sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *