Tourisme & Voyage

Une croissance de 12 % des ventes de TourCom Réceptifs

294 views Leave a comment

Lors de son workshop TourCom Réceptifs, le réseau procèdera à l’accueil des agences hollandaises et luxembourgeoises membres du RTK International. L’arrivée de ces dernières intervient après celle des agences belges membres d’Avitour.

En 2016, avec ses ventes qui ont atteint les 46 millions d’euros, le réseau a vu une croissance de 12 % de ses volumes d’affaires. Plus encore, TourCom est devenue la première agence distributrice sur le marché du voyage sur mesure en France et en Europe. Pour assurer ce succès, le réseau s’appuie sur 4 piliers principaux.

Premier pilier

Avec ses 89 réceptifs, TourCom est en mesure de satisfaire 95 % des destinations sollicitées par les agences de voyages. Dans certains cas, plusieurs réceptifs opèrent sur une même zone géographique. C’est le cas lorsque la destination est très prisée par les clients ou qu’elle permet de générer un volume d’affaires conséquent.

Deuxième pilier 

L’accompagnement des agences dans le cadre de l’établissement des devis, la possibilité pour elles de demander des conseils lors du choix du produit qui lui correspond ou encore l’opportunité de proposer des billets aériens à des tarifs avantageux sont assurés grâce à une équipe chevronnée spécialiste des services sur mesure.

Troisième pilier

La sécurisation des transactions et des intérêts des différents acteurs dans le cadre d’un voyage est une priorité pour TourCom. Grâce à sa centrale de paiement qui propose, entre autres, un service de devises, chacun des fournisseurs reçoit ses paiements et peut même se protéger des désagréments liés à une variation brusque du cours des changes.

Quatrième pilier

TourCom Réceptifs veut aujourd’hui s’ouvrir non seulement aux agences membres de son réseau, mais aussi à celles implantées dans les autres pays de l’Europe. Des projets sont déjà en cours de réalisation en vue de nouvelles collaborations avec d’autres agences, selon les affirmations du président du réseau, Richard Vainopoulos.

Le réseau TourCom ne cesse de voir ses adhérents augmenter. Dans peu de temps, il disposera de 2000 centres d’achats répartis dans 7 pays en Europe et fera sans aucun doute le poids dans le cadre des négociations relatives aux voyages sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *