Evènement

Quelles structures publicitaires choisir pour un événement ?

187 views Leave a comment

La publicité sur lieu de vente présente des avantages très importants, et permettent des bénéfices directement visibles en terme d’efficacité et de public touché.

Selon le lieu de vente, il est important de choisir son outil publicitaire en fonction des besoins ciblés de la clientèle. Par exemple il serait incongru de choisir un espace publicitaire très travaillé mais assez petit dans un salon recevant beaucoup de monde et sur un espace important.
Plusieurs catégories s’offrent à la personne désireuse de promouvoir un produit ou un service.

Les structures en banderoles sur pieds et murales permettant une visibilité publicitaire adaptée à tous les événements

Il existe tout d’abord la structure publicitaire murale, qui permettra de présenter avantageusement la marque sur un mur visible de beaucoup de monde et d’assez loin. Il apparaît cependant que ce procédé correspond mieux aux hypothèses dans lesquelles on souhaite inscrire une quantité plus importante d’informations.

Les structures publicitaires sur pieds peuvent permettre d’être visibles par une quantité importante de personnes en position d’attente, et ont l’avantage de se positionner très simplement sans prendre de place. Néanmoins, le format spécifique impose de réfléchir soigneusement à la présentation à adopter pour y inscrire le corps de la publicité.

Les différentes banners existantes permettent de s’adapter à tous les types de communication souhaités. Il est possible de se tourner vers une publicité prenant la forme d’une présentation, avec un tableau disposant d’un rouleau, permettant de dérouler les informations suivant la place attribuée au support publicitaire.

L’exemple du comptoir d’exposition: structure parfaitement adaptée aux présentations de salon

Le comptoir d’exposition, bien plus imposant a ceci d’intéressant qu’il permet un échange autour du support publicitaire. Il n’est plus seulement un objet descriptif mais un objet de communication à part entière. Plus encombrant, il permet tout de même des échanges verbaux et approfondis. On peut y disposer d’autres supports publicitaires de taille plus réduites.

Dans une dimension moins importante, il est possible également de se tourner vers ces structures publicitaires plus réduites, permettant d’orner des tables de vente ou de présenter très brièvement une activité, un service ou un produit. Il s’agit des chevalets ou de petits panneaux d’affichages à disposer sur des tables. La publicité prend place naturellement sur les différents emballages ou boites qui seront disposés lors de l’événement ou du salon permettant de déplacer la visibilité de la marque.

Des structures gonflables pour une visibilité maximales

Les structures gonflables permettent de disposer la marque et le logo de manière particulièrement visible et de bénéficier d’une exposition maximale. Cette structure plus élaborée permet une visibilité accrue lors d’événements plus sophistiqués rassemblant beaucoup de monde, réunissant le regard des visiteurs sur un point de vente ou de conseil de taille plus importante. On trouvera ici des structures telles que des colonnes gonflables, des stands entiers, tentes ou totems. La tente publicitaire gonflable personnalisable est idée pour les opérations événementielles sportives ou musicales. Vous la personnalisez aux couleurs de votre marque et vous diffusez votre message. Elle permet également de créer une surface ombragée notamment l’été ou un abri pour les jours de mauvais temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *