Tourisme & Voyage

Un séjour plein de découvertes lors d’un voyage sur mesure au Chili

439 views Leave a comment

Le Chili est une destination qui fait rêver les routards venant des quatre coins du monde. Il leur propose différents sites touristiques attrayants et une grande variété d’activités. Cette contrée représente aussi un endroit parfait pour faire des expériences enrichissantes et amusantes. Si vous voulez y faire plus de découvertes, le parc national Torres del Paine est à inscrire dans votre liste d’adresses incontournables. Celui de l’île de Pâque est également à parcourir pour apprécier une terre de culture authentique.

Une journée riche en découvertes dans le parc national Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine se situe à 112 km au nord de Puerto Natales. D’une superficie de 1 814 km2, ce site regorge de nombreux coins fascinants. Pour apprécier ses différentes attractivités, vous devrez y rester pendant plusieurs jours. Des hébergements sont accessibles à l’intérieur et à proximité de ce site pour vous loger. Si vous ne disposez que peu de temps pour parcourir cette adresse, vous pouvez quand même voir les incontournables. Pour cela visiter en véhicule cette réserve en une journée marquera votre voyage sur mesure au Chili. Pour apprécier les merveilles dans cette zone, il serait préférable de recourir aux services d’un guide des agences dans la ville la plus proche.

Cette balade en voiture dans le parc national Torres del Paine, vous permettra d’explorer facilement ce vaste territoire. Vous choisirez vous-même votre propre itinéraire et vous rrêtez aux endroits qui vous intéressent. Vous rejoindrez aisément différents points de vue comme celui du Mirador Lago Sarmiento ou celui du lac Nordenskjold. La Laguna Amarga représente aussi un superbe milieu qui mérite votre attention. Vous découvrirez dans cette réserve plusieurs cascades telles que la Salto Grande ou la Salto Chico. Tout au long du trajet, vous aurez l’occasion d’observer diverses espèces de faune.

Faire des découvertes culturelles authentiques dans le parc national Rapa Nui

L’île de Pâques se trouve à 3 700 km du Chili continental et à 4 heures en avion au départ de Santiago. Le parc national de Rapa Nui est un endroit touristique qui fait la réputation de cette destination. Il renferme divers sites archéologiques composés des statues monumentales appelées Moaï. Ces derniers représentent souvent les images associées à un voyage sur l’île de Pâque. Pour en savoir plus sur ces merveilles, il est conseillé de visiter cette réserve avec l’encadrement d’un guide. Des agences pouvant organiser votre excursion en détail sont disponibles dans la ville de Hanga Roa. Pour explorer cette zone, vous avez le choix entre la parcourir en marchant, en voiture ou à dos d’un cheval.

Dans le parc national de Rapa Nui, vous contemplerez plusieurs Moaï présentant d’importantes différences de formes et de dimensions. Admirer un paysage décoré par ces personnages gigantesques en pierre est hallucinant. Vous reconnaîtrez dans cette adresse l’originalité de la culture du peuple Rapa Nui qui se caractérise par les sculptures et les architectures surprenantes. Votre guide vous donnera les informations sur ces monolithes et vous émerveillera en vous racontant leurs histoires. Dans cette localité, vous pouvez aussi profiter des meilleurs points de vues sur les volcans environnants, notamment le Rano Kau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *