Bricolage

Quelle porte d’intérieur choisir : battante ou coulissante ?

89 views Leave a comment

Le choix des portes d’intérieur dépend du style de décorations de la maison et des préférences esthétiques des propriétaires. Le modèle doit également s’intégrer dans les pièces, en tenant compte des revêtements, du mobilier et des couleurs. C’est pour cette raison que les artisans proposent une variété de modèles de portes, standards et sur mesure.

Choisir le modèle le plus adapté pour chaque pièce

Les portes intérieurs peuvent être pleines ou vitrées. Les portes vitrées sont le choix idéal pour rendre les pièces plus lumineuses et les agrandir. Elle sont très utilisées pour séparer le salon de la salle de la manger ainsi que dans les couloirs. Dans les grandes lignes, elle s’adaptent aux pièces plutôt sombres, où elles laissent passer la lumière. Elle sont très habituelles dans les pièces destinées à accueillir les invités et organiser des repas en famille.

Les portes pleines quand à elles sont plus adaptées aux chambres, à la salle de bains et aux toilettes. Elle apportent plus d’intimité et assurent une meilleur isolation acoustique. Les artisans proposent également des modèles spécifiques pour les pièces où on a besoin d’une isolation thermique performante. Il s’agit notamment des portes qui relient une pièce où il fait souvent froid et une pièce où l’on souhaite garder une température stable. Il s’agit notamment du garage qui n’est pas chauffé l’hiver et qui risque de diminuer la température de la pièce voisine.

Les portes battantes et les portes coulissantes

Les portes battantes sont les plus utilisées dans les maison et les appartements. Elles se composent d’une ou deux portes et de l’huisserie. S’il s’agit d’une porte simple, elle peut s’ouvrir à droite ou à gauche, selon la poignée. Elles risquent toutefois de devenir encombrantes dans les petites pièces.

Les portes coulissantes quant à elles se composent de la porte, d’un rail en haut et d’un rail au sol. Ces modèles permettent de gagner de l’espace et de créer une ambiance chaleureuse dans les pièces. Ils peuvent être pleins ou vitrées, selon la destination de la pièce. Dans les salons et les salles à manger, les portes coulissantes vitrées séduisent pour leur qualités esthétiques. Elles s’intègrent bien dans le style de décoration contemporain.

Pour répondre aux attentes de tous les particuliers, Tryba propose divers modèles de porte d’intérieur, disponibles en plusieurs matériaux, finitions et coloris. Selon les projets, les modèles peuvent offrir des performances thermiques et acoustiques. Tryba propose 2 gammes de portes standards, Classique et Design. Les particuliers qui ont une préférence pour le bois peuvent opter pour la gamme Modulo Bois, qui permet de concevoir des portes sur mesure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *