Divers

Comment réparer une fuite sur un ballon d’eau chaude ?

164 views Leave a comment

Le ballon d’eau chaude présente une infinité d’avantages en le comparant avec d’autres outils de production d’eau chaude, la disponibilité immédiate de l’eau chaude et avec les degrés désirés, il est possible de stocker l’eau à une température qui peut atteindre quatre-vingt degrés grâce à la possibilité d’avoir une production de l’eau à travers plusieurs énergies.

Ces avantages ne permettent pas d’éliminer les pannes qui peuvent survenir sur votre ballon d’eau chaude, des fuites peuvent apparaître soudainement sans aucun privilège sur votre engin de production d’eau chaude en vous laissant dans une mauvaise situation.

Pour éviter ces fuites, votre meilleur Plombier vous aide à connaître les astuces pour réparer la fuite de votre ballon d’eau chaude.

Les causes des fuites des ballons d’eau chaude :

Avant de procéder à la réparation du ballon d’eau chaude, il faut tout d’abord comprendre la cause de la fuite apparue :

  • Si le groupe de sécurité fuit en goutte à goutte causée par une augmentation de la pression.
  • Si le groupe de sécurité fuit d’une façon continue, c’est l’entartage qui est l’origine de cette fuite.
  • Si le ballon d’eau chaude fuit au niveau de la bride, la fuite résulte du joint d’étanchéité.
  • Si la fuite est localisée en bas de la cuve, la fuite peut être causée par une corrosion de la cuve ou par l’entartage.
  • Si les fuites ont comme source les raccordements hydrauliques, ce sont les joints qui causent le problème.

Comment réparer chaque type de fuite ?

Si la fuite est causée par un problème des raccordements :

Des raccordements réalisés d’une mauvaise façon au cours de l’installation peuvent être la source d’une fuite de ballon d’eau chaude, il est important de connaitre que les joints ont une durabilité limitée à un intervalle de temps de cinq à dix ans à peu prés.

Vous devez bien resserrer le raccord s’il est nouveau et le remplacer par un autre s’il a dépassé plus de cinq ans.

Si la fuite est causée par un problème au niveau du groupe de sécurité :

Le groupe de sécurité  est quotidiennement sujet à des fuites issues des origines différentes.

Lorsque l`eau fuit durant l’opération avec une quantité négligeable, c’est une apparence acceptable. Si la fuite prend à s`aggraver au sein du groupe de sécurité, il se peut que la pression d`eau est très augmentée. La mise en place d’un réducteur de pression au niveau du groupe de sécurité est une bonne solution.

Si le problème est toujours présent, il est très possible que les joints ont besoin d’un détartrage. Si le problème refuse d’être résolu, il est évident que le groupe de sécurité doit être changé.

Si la fuite est remarquée au niveau de la cuve :

La fuite de la cuve représente un problème un peu grave, il est trivial que la cuve est percée. Le calcaire est la cause de ce problème, vous pouvez éviter ce type de fuite par l’entretien permanent.

La seule solution possible dans cette situation est de changer votre ballon d’eau chaude et de le remplacer par un autre en recourant à un professionnel tel que Plombier Paris ayant toutes les compétences nécessaires pour réparer votre ballon d’eau chaude

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *