Divers

Pull en cachemire : astuces pour bien choisir

31 views Leave a comment

Pour être classe et à la pointe de la tendance, le pull en cachemire est une bonne idée messieurs. Longtemps réservé à une minorité, le cachemire est aujourd’hui à la portée de tous. Cela dit, il est important de bien être attentif au choix pour ne pas s’induire en erreur. En effet, plusieurs offres semblent bien alléchantes sur le marché, mais la qualité doit aussi être de mise. Et choisir un cachemire homme de qualité est tout un art, dans la mesure où vous souhaitez obtenir un modèle qui sera parfaitement adapté à votre style et à votre personnalité. Ainsi, pour vous aider, voici nos conseils pour avoir un pull à la fois tendance et qui ne va pas s’abîmer après un lavage.

Observer et toucher le pull

Le pull en cachemire s’adapte à tout type de vêtement et se porte pratiquement avec tout. Néanmoins, faire le bon choix est indispensable pour avoir un modèle de qualité. Pour cela, vous devez alors prendre en considération quelques critères et tenir compte de ces quelques conseils. En premier lieu, il faut observer attentivement le tissu. En fait, le pull, si le cachemire est de qualité, ne doit pas faire passer la lumière. Il doit en même temps être plat. Vous pourrez l’essayer pour voir s’il fait des plis et si c’est le cas, c’est que c’est un cachemire de basse qualité. Vous verrez également en l’essayant si le tissu reprend facilement sa forme initiale après que vous l’ayez tiré. Par ailleurs, il est aussi important de toucher scrupuleusement le pull qui vous intéresse. Le cachemire est généralement un tissu doux, et il en est d’ailleurs réputé. Toutefois, un cachemire de qualité ne doit pas être trop doux au toucher. En principe, sa douceur devra s’améliorer au fur et à mesure où vous le nettoyez. Ainsi, un bon cachemire ne doit devenir trop doux qu’après 9 ou 10 lavages. Si vous optez pour un pull très doux dès l’achat, vous aurez la mauvaise surprise de le voir s’abîmer au premier lavage. Enfin, observez les bords du pull, notamment sur les poignets et le col. Il doit y figurer des points droits qui signifient un parfait remaillage du tissu. Dans le cas échéant, choisissez un autre pull en cachemire pour homme.

Bien choisir la couleur du cachemire

Outre le fait d’observer et de toucher minutieusement le cachemire du pull, il existe aussi quelques autres détails à ne pas négliger. En l’occurrence, la couleur du tissu. En effet, le pull que vous choisissez doit être de la même couleur, ou du moins d’une couleur qui se rapproche de la couleur naturelle du cachemire, soit le beige. C’est une garantie pour la qualité du tissu et c’est un gage pour sa durabilité. Vous pouvez, bien entendu, trouver des pulls de couleur plus flashy, mais sachez que les teintures sont des éléments qui abîment rapidement la fibre du cachemire. En outre, vous devez également tenir compte du nombre de fils twistés sur le pull qui vous intéresse. Il s’agit d’un facteur qui peut assurer le confort que peut apporter votre cachemire. En général, le nombre de fils varie entre 2 à 24. Votre choix doit alors se concentrer sur le nombre 24 et ses alentours. Plus le nombre de fils twistés est proche de 24, plus le pull est chaud. Le grade de la maille, pouvant aller de A à G, peut aussi vous aider à obtenir du vrai cachemire. Le top de la qualité est la lettre A.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir un pull en cachemire de haute qualité. Néanmoins, si vous sentez que le choix dépasse vos connaissances, vous pouvez toujours solliciter l’aide d’un professionnel de Mahogany cachemire. Celui-ci pourra vous accompagner dans votre quête afin de trouver le meilleur pull en cachemire adapté à votre goût.v

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *