Divers

Pourquoi souscrire à une assurance entreprise?

43 views Leave a comment

Pour pouvoir faire face aux accidents, souscrire à une assurance est la solution idéale. En effet, il est courant de voir des accidents de route, domestiques, de santé, etc. Et grâce aux différents types d’assurance qui existent, il est plus facile de les résister, notamment sur le niveau financier. Sachez que vous pouvez souscrire à une assurance auto, une assurance immobilière, des mutuelles, une prévoyance, etc. De même, si vous possédez une entreprise, vous pouvez aussi la souscrire à une assurance professionnelle, ce qui pourrait être très pratique en cas d’incident. Et c’est un bon moyen d’assurer les arrières et garantir la pérennité de la société. D’autant qu’il s’agit d’être prévoyant et il en va de la protection des biens et des personnes contre les éventuels risques. Découvrez donc dans cet article les différents types d’assurance entreprise, ainsi que leurs avantages.

L’utilité de l’assurance entreprise

Si vous êtes entrepreneur, vous devez savoir qu’il est important de protéger votre entreprise contre de nombreux incidents. D’autant qu’une toute petite chose peut avoir de grands impacts sur le fonctionnement et l’état de votre société. Il est donc impératif de protéger l’entreprise en souscrivant à une assurance professionnelle. En même temps, vous protégerez vos collaborateurs et vos salariés. D’ailleurs, la souscription à une assurance entreprise est obligatoire dans plusieurs pays, en plus d’être nécessaire. En principe, l’assurance entreprise permet de protéger l’entreprise et ses employés contre les accidents professionnels pouvant survenir pendant les heures de travail.

Les différents types d’assurance entreprise

L’assurance entreprise se décline en 4 types qui permettent chacune de couvrir tous les types d’entreprises.

L’assurance des biens : dans une entreprise, les équipements et les biens matériels se présentent à un risque permanent. Il est ainsi important de les protéger et de les couvrir en cas d’accident. Les véhicules, les mobiliers ; les appareils, les machines, le bâtiment, ainsi que tous les outils de production peuvent être couverts par l’assurance des biens. Egalement appelé contrat multirisques, il s’agit notamment d’un type d’assurance qui couvre presque tous les dommages que peuvent rencontrer les biens d’une entreprise. En l’occurrence, elle permet de couvrir les biens qui sont victimes de sinistres, de vandalisme, de vol, de trafic de données, etc. Selon vos besoins et votre secteur d’activité, ce type d’assurance entreprise vous offre la possibilité d’extension de garantie

L’assurance responsabilité civile : quant à ce type d’assurance, il permet de garantir l’entreprise contre tous les types de dommages, que ce soit direct ou indirect. En plus clair, c’est une assurance qui couvre les dommages que peuvent subir les tiers.

L’assurance des personnes : sans grande surprise, l’assurance des personnes permet de couvrir les responsables, les collaborateurs, ainsi que les salariés de l’entreprise. Il s’agit d’un contrat qui est également constitué de la sécurité sociale et de l’assurance-maladie des personnes travaillant dans l’entreprise, quel que soit son poste. C’est donc une assurance qui peut largement suffire pour protéger les salariés et les collaborateurs, mais il est aussi possible de souscrire les salariés à une mutuelle santé ou une prévoyance sociale, si vous le souhaitez.

L’assurance de perte d’exploitation : pour ce type d’assurance, il permet de vous dédommager dans le cas où vous subissez une interruption au niveau de votre activité. Il existe toutefois une condition pour bénéficier de cette assurance, notamment si l’entreprise a cessé de fonctionner suite à un sinistre.

Dans tous les cas, une assurance entreprise est indispensable pour assurer son bon fonctionnement et ses arrières. Ainsi, vous pouvez faire appel à Evrard assurances pour souscrire à une assurance professionnelle, quel que soit le type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *