Services Entreprises

Peinture industrielle : quels sont les avantages de la technique du thermolaquage ?

52 views Leave a comment

Les grandes villes mettent à disposition de leurs habitants divers mobiliers urbains, tels que les bornes de parking, les supports de vélo, les bancs ou encore les abris de bus. Tous ces équipements nécessitent un revêtement très résistant, qui doit rester en bon état par beau temps comme par temps d’intempéries et de gel.

Pourquoi les experts recommandent le thermolaquage ?

Lorsqu’on souhaite appliquer un revêtement de qualité sur le mobilier urbain, le thermolaquage offre une solution à la fois esthétique et durable. Elle s’adapte aux meubles de toutes les formes, dont les bancs, les corbeilles, les potelets, les supports de vélos ou encore les panneaux. Le thermolaquage offre un large choix de couleurs, avec une finition mate, satinée ou brillante. Les professionnels du secteur peuvent également réaliser des textures originales, un effet métallisé ou encore une texture rouille. Cette technique de peinture industrielle offre une bonne résistance aux chocs thermiques, au gel, au rayons UV et aux différents facteurs d’usure.

Pour s’assurer d’une application performante, les entreprises ont la possibilité de confier ce projet à un prestataire fiable. Il s’agit de société spécialisées dans la sous-traitance de peinture industrielle telles que Ista 49. C’est une entreprise adaptée qui accompagne de nombreuses sociétés du Maine-et-Loire dans leurs projets d’aménagement.

Le thermolaquage : en quoi consiste le processus ?

Dans l’univers de l’aménagement urbain, le thermolaquage permet d’appliquer sur les pièces de mobilier une traitement de protection. Ce traitement est réalisé en utilisant une résine thermodurcissable, telle que le polyester, l’acrylique et l’époxyde-polyester. La qualité du revêtement dépend de plusieurs facteurs, notamment de la qualité du traitement et de la préparation de la surface de pose, qui doit être propre et lisse.

Le thermolaquage est souvent utilisé dans les travaux de rénovation des grandes villes pour ses qualités techniques et esthétiques. Cette technique de peinture industrielle offre un rendu exceptionnel, avec des couleurs uniformes et un  large choix en matière de finitions. Contrairement aux peintures et revêtements, elle permet d’éviter les surépaisseurs.

Ce type de traitement pour le mobilier urbain est appliqué en utilisant un pistolet. L’application est réalisée par ionisation, ce qui permet à la poudre d’adhérer facilement sur les meubles en question. C’est un processus complexe, qui exige aux prestataires de prendre plusieurs mesures de sécurité. Par exemple, la personne qui pose le revêtement doit protéger son visage et notamment ses yeux tout au long du processus d’application.

Le thermolaquage est un choix respectueux de l’environnement, car c’est une technique de peinture industrielle qui permet de bien maîtriser les quantités des produits utilisés. Les substances ne contiennent pas de composants toxiques pour l’environnement, ni de métaux lourds ou de composants organiques volatils. Le chantier de peinture est un chantier très propre, qui permet de maîtriser la quantité de déchets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *