Tourisme & Voyage   tentes camping

5 activités à faire au camping

46 views Leave a comment

Le camping est l’occasion idéale pour se retrouver en famille ou entre amis, de se ressourcer en pleine nature et de profiter pour faire des activités que vous ne prendriez pas spécialement le temps de faire le reste de l’année. En plus de l’ensemble du matériel et des équipements à prévoir pour votre installation, il est préférable de prévoir des jeux ou des jouets si vous voyagez avec des enfants. Par ailleurs, il convient aussi de prévoir des activités en cas de mauvais temps, afin de ne pas vous ennuyer. Nous vous présentons dans cet article 5 activités que vous pourrez faire durant votre séjour au camping.

Randonnée pédestre

Pour profiter d’être en pleine nature, vous pouvez opter pour la randonnée pédestre. C’est une activité classique que vous pourrez pratiquer à n’importe quel moment de la journée durant votre séjour. En fonction de la difficulté et de votre niveau, vous pouvez choisir de faire une randonnée plus ou moins longue et dans des endroits plus ou moins accessibles.  Rappelez-vous que, quelque soit le parcours que vous empruntez et même lors de randonnées faciles, vous devez toujours apporter de l’eau et un téléphone. Pensez également à emporter des chaussures adaptées pour faire de la marche.

Piscine et baignades

Lors des chaudes journées d’été, la baignade est l’activité idéale pour se rafraîchir. La piscine est surement l’activité phare qui réunit les petits et les grands lors d’un séjour au camping. Si vous avez des enfants qui ne savent pas encore nager, pensez à prendre bouées et brassards car ils ne sont généralement pas fournis par le camping. Si vous avez la chance de vous trouver proche de la mer ou non loin d’un lac, vous pouvez aussi envisager d’y faire des sorties. Enfin, si vous avez de la chance de trouver la piscine de votre camping sans trop de monde, la natation est très bénéfique pour votre bonne forme physique et mentale. Situé dans en Dordogne, le Camping Les Pialades vous accueille avec piscine et pataugeoire chauffées.

Les jeux et animations pour enfants

Pour vous occuper durant votre séjour, vous pouvez prévoir divers jeux de société. Ces derniers sont aussi bien pour les petits que pour les enfants. De plus, les jeux de sociétés sont praticables en intérieur en cas de mauvais temps. Pour ce qui est des animations proposées, il convient de se rapprocher du club de votre camping. La plupart des campings proposent aujourd’hui des activités spécifiques pour les enfants. Activités manuelles ou sportives, tout est fait pour que les enfants passent les meilleures vacances qui soient.

Les activités sportives

Entre terre et mer, le camping est généralement synonyme d’activité sportives. Tennis de table, mini-golf ou encore football, le camping c’est aussi l’occasion de pratiquer une activité physique si vous n’avez pas le temps de le faire le reste de l’année. Pour les adeptes des sensations fortes sur l’eau, vous pouvez tout à fait opter pour le rafting, le surf ou encore la plongée sous-marine.

La pêche

Pour allier l’utile à l’agréable, pêcher des poissons que vous pourrez cuisiner le soir paraît être une belle idée pour les amateurs de pêche. C’est aussi l’occasion d’apprendre aux enfants à s’armer de patience. Quant au matériel, vous pouvez tout à fait vous rendre dans des magasins alentours qui proposent généralement de location de matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *