Divers

Nos cinq meilleurs conseils pour entretenir son solitaire or blanc

241 views Leave a comment

Qui ne rêvent pas d’arborer sur leurs doigts des solitaires or blanc très tendances, en particulier lors du jour des fiançailles ? L’on est certainement fasciné par la brillance et la qualité de ces merveilles incomparables. Mais faites attention !En cas de manque de rigueur et de régularité pour l’entretien, les investissements financiers pour ces trésors ne seraient pas valorisés et les solitaires risquent de perdre leurs éclats et leurs états initiaux. Dès lors, nous avons sélectionné pour vous ces cinq meilleurs conseils pour entretenir les solitaires or blanc.

Utiliser de l’eau chaude, du liquide-vaisselle pour le nettoyage

L’une des méthodes les plus faciles permettant d’entretenir convenablement ses solitaires or blanc est le nettoyage simple. Il s’agit là d’un nettoyage fait maison, très facile à appliquer mais efficace. Dans ces cas, il vous faut de l’eau chaude, une brosse à dents que vous n’utilisez plus et quelques gouttes de liquide-vaisselle. Vous mélangez d’abord l’eau chaude avec du liquide-vaisselle, puis vous y trempez pendant 20 à 30 minutes vos bagues valeureuses. Vous les frottez délicatement avec la brosse à dents et, à la fin, prenez un issu non pelucheux pour les sécher.

Trouver des emplacements différents pour les bijoux

On n’oublie pas de rappeler qu’il est toujours primordial d’avoir l’habitude de ranger dans des places différentes, ou dans des rangements diversifiés, les bijoux. Cela signifie que chaque solitaire, comme chaque autre bijou, doit avoir sa place très particulière afin d’éviter que les bijoux se frottent et s’abîment par la suite. En cas où l’on ne trouve pas des boîtes, des pochettes appropriées pour les ranger, internet fournit pas mal d’idées DIY qui vous aideraient à confectionner vous-mêmes vos rangements de bijoux.

Eviter de porter vos solitaires or blanc pendant vos travaux manuels

Peut-être que dans la vie courante, vous avez comme travail le jardinage ou d’autres activités plus manuelles. Et, pour vous souvenir de l’engagement que vous avez fait avec votre moitié, si le solitaire est une bague de fiançailles, vous ne voulez pas l’enlever de vos mains. Pourtant, nous vous signalons que cela peut entraîner une grosse perte à votre bague. Elle risque de perdre ses éclats ainsi que ses états initiaux. Dans cette configuration, il est très sage d’avoir l’habitude de l’enlever. Mais une fois que les travaux sont terminés, vous pouvez remettre votre bijou de la vie.

Eviter les matières grasses pour le bien de vos solitaires

S’il y a des ennemis qu’il faut éviter pour garder les brillances de vos bijoux, notamment celles des solitaires or blanc Baunat, les matières grasses en font partie. En effet, ces dernières constituent les premiers ennemis farouches que vos bagues détestent. Elles savent les salir rapidement et leurs tâches sont quasi-difficiles à enlever.

Demander auprès de vos joailliers des conseils plus professionnels pour l’entretien des solitaires or blanc

Dernièrement, afin de s’assurer que vos solitaires or blanc soient toujours en bonne qualité, vous devez demander les avis des professionnels pour les entretenir. Dans ces cas, on nous invite de se rendre directement chez les joailliers auprès de qui l’on a acheté les solitaires. Leurs conseils sont toujours vitaux pour retrouver les éclats des états initiaux des solitaires or blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *