Immobilier

Louer un appartement pour les vacances à Avoriaz : solution économique

47 views Leave a comment

Avec ses 67 km de pistes skiables et son emplacement au cœur du domaine des Portes du Soleil, la station de ski d’Avoriaz a longtemps été le paradis des amateurs de la glisse sur la neige. Enneigement exceptionnel, décor naturel somptueux… Autant d’atouts qui vont vous permettre de vivre des vacances d’hiver inoubliable en Haute-Savoie. Cependant, un séjour dans le domaine d’Avoriaz peut revenir plus cher si l’on ne fait pas attention aux dépenses, notamment côté hébergement. Fort heureusement, il existe de nombreuses possibilités pour séjourner en mode économique à Avoriaz, comme la location saisonnière.

Location appartement, studio… quel type d’hébergement pour ses vacances au ski à Avoriaz ?

Pour les vacanciers ayant un budget serré, la location appartement à Avoriaz s’avère être la solution la plus économique. Du studio à l’appartement en résidence-clubs, la location saisonnière est parfaitement adaptée à tous ceux qui souhaitent loger à petit prix durant leur séjour dans le domaine de ski d’Avoriaz.

  • En amoureux, on mise sur les studios ou les chalets

Pour ceux qui partent en amoureux, le studio est le type d’hébergement le plus économique pour séjourner dans le domaine de ski d’Avoriaz. Il est possible d’y trouver un studio de taille adaptée, ni trop petite ni trop grande, qui offre à la fois confort et intimité. Pour les groupes de couples qui cherchent l’authenticité, la location de chalet individuel est un bon choix. Les chalets bénéficient souvent d’un emplacement de rêve au cœur de la nature. Outre le côté chaleureux et romantique, la location de chalet s’avère particulièrement économique si les participants sont plus nombreux.

  • En famille ou entre copains : on mise sur les appartements en résidence-clubs

Pour les groupes d’amis et les familles nombreuses, la location d’appartement en résidence-clubs peut être particulièrement intéressante, que ce soit au niveau du prix ou du confort. En général, les appartements sont bien équipés pour permettre aux locataires de se sentir vraiment en vacances. Ce type d’hébergement dispose de tout le confort nécessaire pour permettre à toute la famille de passer des vacances inoubliables dans le domaine skiable d’Avoriaz. De plus, en réservant des appartements en résidence-clubs, les vacanciers peuvent avoir à leur disposition d’autres équipements, comme une salle de sport, une salle de fitness…

La location saisonnière à Avoriaz : les points à vérifier

Même si la location d’appartement s’avère être une solution moins onéreuse pour se loger dans le domaine d’Avoriaz, certains points doivent être vérifiés. La distance entre les pistes et l’hébergement est un élément particulièrement important à vérifier. L’idéal est bien entendu de choisir un hébergement situé au pied des pistes. Mais il faut noter que la location d’un appartement au pied des pistes coûtera beaucoup plus cher que celle située à quelques kilomètres de la station de ski. Si vous choisissez de vous loger un peu plus loin du domaine skiable, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’accès aux pistes de ski. Durant l’hiver, la neige peut causer de grandes difficultés sur des voies isolées. Le stationnement est aussi un autre point à vérifier lors de la location d’appartement à Avoriaz. Privilégiez un appartement possédant un emplacement de parking.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *