Divers

Les types de plaques d’inauguration

1670 views

Une célébration d’un monument à construire ou déjà existant est un événement important et le plus souvent marqué par une plaque qu’on appelle une plaque d’inauguration. Cette dernière est un monument très indispensable dans une consécration d’un lieu ou d’un statut.

Les différents types de plaque d’inauguration

On distingue différents types de plaque d’inauguration qui ont chacun leur propre caractéristiques. On a par exemple la plaque en ardoise gravée clivée, très appréciée par sont aspect naturel. Cette pierre vient du Portugal résistant parfaitement au gel et au soleil. On peut même utiliser des gravures contemporains comme tag, les graphes, etc.… mais les gravures de photo sont pus ou moins inadapté pour une plaque d’inauguration. Ce genre d’idée est vraiment approprié à une inauguration d’un espace de jeux et divertissement pour les jeunes dans les milieux urbains. Cela  marque la culture et la pratique urbaine.

En outre, on peut opter pour une gravure sur ardoise pour les inaugurations plus sérieuses comme les musées, bibliothèques, etc.… La gravure peut être en or, en blanc ou en aluminium selon vos préférences et selon la circonstance mais pour un monument digne de ce nom, la gravure en or est plus appropriée. En outre, la plupart des grandes entreprises ou les intuitions publiques utilisent souvent une plaque d’inauguration en marbre pour marquer le moment. Non seulement la plaque est solide te résistant mais surtout elle est très esthétique. Après, les plaques de couleurs sombres sont généralement fabriquées soit en ardoise qui constitue certainement des irrégularités tout à fait esthétiques, soit en granit noir pour un rendu lisse et brillant. Par ailleurs, on peut trouver des plaques en granit qui sont très résistants. Celles-ci peuvent s’adapter surtout dans les régions très froides ou au contraire très chaudes. Ces plaques existent en différentes tailles et gravées avec le plus grand soin. Enfin, des plaques inaugurales en plexiglas adhésives, en laiton poli, en inox, en aluminium sont également disponibles, approvisionnées avec visserie et au format sur-mesure.

A quoi sert une plaque d’inauguration ?

La plaque d’inauguration est fréquemment posée sur un édifice. Elle a comme objectif d’évoquer de la cérémonie solennelle qui a été consacré durant le jour de l’inauguration. Elle symbolise donc un outil très important qui doit marquer les mémoires. C’est comme  certificat mais en dur et qui est fixé sur un mur à jamais. Elle peut contenir le nom du président ou de la figure qui a baptisé le lieu ou le monument. On la place le plus souvent à l’extérieur. Pour une meilleure tenue en extérieur, une installation à la verticale est idéale pour être à l’abri des vents dominants. Une plaque d’inauguration doit avoir une longue durabilité. C’est pourquoi, il faut choisir celle qui est de très bonne qualité et résistante.

Avant le jour de l’inauguration, on doit d’abord poser la plaque de rue sur un support provisoire de type grille ou panneau.  Il est  nécessaire de la voiler aux couleurs de la ville. Pour qu’elle puisse bien présenter le lieu ou le statut inauguré, il faut que son design respecte l’esprit de ceux-ci avec différents textes et images superposés.