Hi-tech

Les écrans tactiles interactifs améliorent l’éducation

109 views Leave a comment

Il n’y a pas de solution universelle pour des solutions d’affichage idéales en classe. Heureusement, les écoles ont des options. La plupart des salles de classe bénéficient (énormément) d’au moins un écran tactile interactif. Nombreux sont ceux qui trouvent que plus d’un écran est idéal pour les salles de classe flexibles qui maximisent l’apprentissage actif. Les écrans tactiles interactifs – ce que certains appellent des téléviseurs à écran plat intelligents – offrent de nombreux avantages. Voici les principaux avantages de l’utilisation d’un écran tactile interactif dans votre école.

Soutenir l’apprentissage actif

Les écrans tactiles interactifs ont la capacité inhérente de renforcer l’apprentissage actif. (À condition que les enseignants ne s’en servent pas seulement pour montrer des vidéos et des diapositives). C’est l’un des plus grands avantages que ces appareils dynamiques apportent à la classe. Comme son nom l’indique, l’apprentissage actif consiste à apprendre en s’engageant dans le contenu. En s’impliquant dans le processus d’apprentissage. Le fait que cela fonctionne si bien ne devrait pas surprendre les éducateurs chevronnés. D’innombrables activités facilitent l’apprentissage actif. Bon nombre d’entre eux – sinon la plupart – sont améliorés lorsque les instructeurs et les étudiants utilisent des écrans tactiles interactifs.

Développer des compétences en matière de préparation à l’urgence

Les écrans tactiles interactifs aident les élèves de tous âges à acquérir des aptitudes essentielles à la vie quotidienne. Les emplois d’aujourd’hui et de demain exigent une plus grande capacité d’adaptation, de résolution de problèmes et de pensée critique. Pour préparer les élèves à leur carrière et à leur préparation aux études collégiales, ils doivent utiliser des outils techniques. Et ils doivent utiliser ces outils techniques en classe de manière à développer ces compétences essentielles.

Stimuler l’enthousiasme et l’engagement

Les élèves des classes qui utilisent un écran tactile interactif sont plus engagés. Ils font plus attention. Ils sont plus positifs sur l’apprentissage. Les enseignants signalent souvent qu’une attention et un engagement accrus sont les principaux avantages de l’enseignement à l’aide de la technologie de l’affichage interactif.

Offrir une rétroaction efficace

Les élèves ont besoin de rétroaction pour savoir quand ils sont sur la bonne voie. Des décennies de recherche ont montré que moins d’enseignement et plus de rétroaction créent un meilleur apprentissage. En fait, il double la vitesse à laquelle les étudiants apprennent.

Améliorer la gestion de la salle de classe

Les écrans tactiles interactifs peuvent être une aubaine pour le bon déroulement des cours. D’abord, plus les élèves sont engagés, moins ils sont susceptibles d’être perturbateurs. En rendant les leçons plus dynamiques, les élèves sont intrinsèquement plus captivés par le contenu. (Qui n’aime pas apprendre avec un jeu, une vidéo ou une discussion animée avec annotation à l’écran ?)

Créer une expérience commune

Lorsque les écoles mettent en œuvre des programmes d’apprentissage individuel, les élèves peuvent passer beaucoup de temps derrière un écran. Ils se sont concentrés sur leurs propres activités. Cela peut être idéal pour un apprentissage différencié. Ce n’est pas très bon pour le maintien d’une communauté de classe. En se concentrant sur l’affichage interactif, les élèves se sentent de nouveau dans un état d’esprit communautaire. Qu’il s’agisse de l’enseignant ou d’un groupe d’élèves, l’exposition crée une expérience commune.

Pour une plus grande inclusion

Les écrans tactiles interactifs aident les enseignants à offrir plus de possibilités d’apprentissage à un plus grand nombre d’élèves. Les leçons qui amènent les élèves au conseil permettent aux apprenants kinesthésiques de se lever et de bouger. Les vidéos et les présentations multimédias plaisent aux apprenants visuels et auditifs. Et pour ceux qui apprennent mieux en lisant ? Les enseignants peuvent capturer et enregistrer des notes à l’écran et distribuer les fichiers pour un examen indépendant.

Améliorer les résultats d’apprentissage

Les élèves et les enseignants sont d’accord : les écrans tactiles interactifs sont amusants. Ils captivent, améliorent la capacité d’attention et stimulent l’engagement des élèves. Ils peuvent être une pierre angulaire exceptionnelle de la cohésion de la classe. C’est aussi un moyen éprouvé d’aider les élèves à en apprendre davantage. Apprenez mieux. Et être mieux en mesure d’appliquer cet apprentissage à mesure qu’ils avancent dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *