Tourisme & Voyage

Le voyage d’affaires, l’activité phare du réseau TourCom

141 views Leave a comment

Avec 1,6 milliard d’euros de vente en 2016, TourCom Travel Management, le pôle dédié aux voyages d’affaires de TourCom a réalisé 65 % du volume d’affaires cumulé du réseau. Le « plan de compétitivité » du réseau pour l’exercice 2017-2018 a été pensé pour permettre des résultats encore meilleurs.

Le voyage d’affaires est le cœur de métier de TourCom

La branche dédiée aux voyages d’affaires de TourCom, TourCom Travel Management, est aussi celle qui lui rapporte le plus. Le bilan 2016 du réseau de Richard Vainopoulos a fait état de 200 millions d’euros de plus que l’année précédente pour ce seul pôle, ainsi que de 239 points de vente, dont 42 % en Île-de-France et 5,4 % dans les DOM.

Anciennement connue en tant que TourCom Affaires, TTM focalise ses activités sur les voyages d’affaires, un domaine dans lequel il fait partie des leaders. Sa stratégie pour 2016-2017, son « plan de compétitivité » a été présenté récemment et inclus deux principaux volets : un premier destiné à l’optimisation des paiements des billets d’avion, et un second relatif à la mise en place d’une plateforme de vente BtoB.

Simplifier l’achat des billets aériens

TourCom Travel Management a signé un accord avec BNP Paribas qui permettra de faciliter le paiement des billets d’avion par les adhérents du réseau. En effet, toute agence titulaire d’un compte dédié au sein de la banque pourra procéder au règlement de ses achats de billets aérien avec une carte virtuelle. Cette solution permettra également aux adhérents de réduire les montants des rations et des garanties obligatoires imposées par le BSP.

Les agences qui ne veulent pas d’un compte bancaire en plus pourront quant à elles opter pour la rétrocession des frais de carte par palier permise par le partenariat signé par TTM et eNett.

Le site de vente BtoB arrive bientôt

Le second volet porte sur l’application des nouvelles technologies aux activités de TourCom. Ainsi, Cockpit-Aerticket, un site de vente destiné au BtoB, sera prochainement mis à la disposition des adhérents en collaboration avec le géant allemand de la vente de billets aériens en ligne Aericket. Après des essais jugés concluants, la plateforme Aerticket France sera également bientôt accessible et permettra aux professionnels de bénéficier des accords aériens entre l’Europe et les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *