Divers

Le traitement au téflon : tout ce qu’il faut savoir

40 views Leave a comment

Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes spécialisées dans l’entretien de voiture proposent le traitement au téflon. Il s’agit d’une technique d’entretien assez révolutionnaire qui permet de redonner une nouvelle jeunesse à votre voiture. Voici ce qu’il faut savoir sur le traitement au téflon.

D’abord, pourquoi traiter une voiture au téflon ?

Lorsque vous venez d’acheter une nouvelle voiture, il est indispensable de chercher à le protéger le plus vite possible contre les agressions extérieures. Le traitement au téflon permet de maintenir et de maximiser son effet brillant laqué. Le lustrage au téflon est surtout un moyen très simple et avantageux de protéger votre véhicule et surtout d’en prolonger sa longévité. À noter que le lustrage au téflon s’applique aussi aux bateaux, motos, avions et camions.

Mieux connaitre le traitement au téflon

Le téflon, comme son nom l’indique, est un matériau qui est reconnu pour sa robustesse. Initialement utilisé dans l’industrie de l’aéronautique, c’est aujourd’hui un matériau particulièrement prisé pour la rénovation de voiture. En effet, le traitement au téflon Marseille pénètre dans la porosité de la voiture afin de lui rendre son côté brillant et surtout camoufler les imperfections de la carrosserie. À noter qu’il s’agit d’un traitement qui se pose comme une protection efficace pour la carrosserie qu’on n’ait jamais créée puisqu’il la protège contre la pollution urbaine, les UV, les micro-rayures, le sel et la résine.

Après l’application de la peinture, la carrosserie va retrouver toute sa brillance et se lisse, car les bosses et les micro-rayures sont entièrement camouflées. Enfin, le lavage et l’entretien de la voiture se font beaucoup plus facilement puisque la carrosserie adhère moins à la poussière et aux autres saletés. En fonction de l’option que vous aurez choisie, il est possible de bénéficier d’un traitement classique ou de prestige.

Les traitements au téflon : quelles sont les formules proposées ?

Au niveau des professionnels de la carrosserie, plusieurs formules sont proposées pour le traitement au téflon marseille. Ceux-ci se singularisent d’ailleurs par la réalisation de tâches personnalisées telles que le polissage de la voiture et le nettoyage de l’habitacle. Que ce soit pour une voiture neuve ou une voiture ancienne, les soins prodigués sont souvent très efficaces et esthétiques.

À noter que le traitement au téflon est souvent proposé sous une formule complète. Celui-ci inclut un entretien de l’extérieur à savoir un lavage à la main, une décontamination des surfaces et une correction des défauts, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *