Services Entreprises

Comment choisir un séminaire team building adapté à sa société ?

34 views Leave a comment

Les team buildings sont de formidables occasions pour fédérer les équipes et « construire » quelque chose de durable. Littéralement, « team building » signifie construction d’équipe. Son but, c’est de resserrer les liens entre les membres d’une entreprise à travers des activités ludiques. Voici alors comment choisir un séminaire de team building adapté à sa société.

Organiser un team building : faut-il s’y prendre à l’avance ?

Aujourd’hui, on se rend de plus en plus compte que les entreprises se décident de plus en plus tard en ce qui concerne le choix d’une activité de team building marseille. Pour remédier à cela, il faudrait faire les choses à l’avance. En effet, tout est possible et réalisable. Cependant, plus on tarde, plus il est difficile de trouver certains prix. Une société qui n’a alors qu’un petit budget n’a vraiment plus intérêt à s’y prendre en amont en ce qui concerne le choix des lieux. Pour ceux-ci, il faut le plus souvent se lever de très bonne heure. Il faut surtout veiller à le choisir en fonction des besoins et aux attentes des décideurs. À noter que l’activité peut aussi bien se dérouler à proximité de l’entreprise que dans un endroit qui permet de sortir de sa zone de confort. Tout dépend, en effet, du cahier de charges défini en amont.

Quels critères pour le choix de l’activité de team building ?

Dans le choix d’une activité de team building marseille, le but est de faire en sorte que chacun puisse vraiment s’y plaire. N’hésitez pas aussi à réaliser un petit sondage en interne afin de déterminer les activités qui plaisent les plus. Il faut aussi faire en sorte de valoriser chaque personne prise individuellement afin qu’elle se sente estimée au sein du groupe. Cela va contribuer à augmenter sa confiance en soi et lui faire sortir le meilleur de soi.

Quelles idées de team building à Marseille ?

Pour vos activités de team building à Marseille, vous pouvez organiser une aventure Robinson sur les iles du Frioul. C’est une activité idéale au retour des beaux jours, surtout avec les challenges collectifs. Il est aussi possible d’organiser des rallyes nautiques, des régates, des rallyes urbains ou encore de la trottinette électrique. D’ailleurs, on voit de plus en plus que ce genre d’activités lors des teams buildings à Marseille. Une manière de faire quelque chose de vraiment différent et stimulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *