Divers

Guide tendance déco-design de la fin d’année 2019

82 views Leave a comment

Pour la fin d’année voici un résumé des tendances en termes de décoration intérieure et design intérieur. On parle bien entendu comme d’habitude des couleurs que ce soit pour la peinture d’intérieur ou des objets, des matières et des matériaux bref des tendances.

Couleur tendance pour les murs, les accessoires

On commence par la couleur de l’année qui d’après pantone est le corail. C’est la couleur qu’on voit absolument partout et on laisse entrer également toutes les couleurs chaudes et réconfortante comme le « terracotta », l’ocre et l’orangé qui viennent réchauffer les intérieurs. On retrouve également des teintes de rouge et aussi le rose poudré encore présent cette année. Evidemment il y a également toutes les nuances de vert, de bleu nuit et jaune curry.  Ce sont des couleurs déjà présentent le printemps et l’été dernier mais que l’on retrouve encore pour cette fin d’année.

Matière et accessoires intérieur

On retrouve, encore une fois, des matières naturelles comme le cannage ou le rotin dans le mobilier. Tout ce qui est objet de décoration en osier avec des fibres naturelles sont totalement en phase avec la tendance de ces derniers en lien avec le respect de l’environnement.

Quelques exemples comme le mobilier en rotin, des suspensions tressées pour une ambiance ethnique/chic sinon le marbre est toujours bien présent dans cette saison tout comme le velours. Il est ultra tendance que ce soit en décoration ou en mobilier. Par contre cette saison on le retrouve revisité avec la présence de franges ou du velours côtelé pour une touche un peu plus vintage. Il se verra le plus souvent sur des canapés, des fauteuils, des coussins pour un petit côté vraiment enveloppant chic et élégant. On termine cette catégorie avec les rayures qui restent omniprésentes mais cette fois-ci en version XXL.

Objets design

Dernière catégorie tendance, les objets avec des lampes en boule pour renforcer l’esprit cocooning et scandinave afin d être bien chez soi, dans son intérieur. On retrouve les lampes boules pourquoi on adore cette lampe qu’on retrouve absolument partout, que ce soit en suspension ou en lampe sur pied ou sur la table de chevet, elle s’adapte à différents styles de décoration. On peut la mettre absolument avec tous les styles et en association avec d’autres objets de la même forme comme les horloges murales.

Le style « japandi » est le mélange entre le style scandinave et la décoration japonaise avec des lignes très épurées, très zen. On retrouve énormément de couleurs neutres donc les blancs, les beiges, des gris donc vraiment des tons très doux et on a aussi également la présence de verdure évidemment.

Pour finir le style « art déco » avec le laiton brossé, du velours et différents motifs comme les écailles de poissons du style art déco c’est un style vraiment très élégant et vintage que l’on peut voir ces derniers temps.

En résumé on laisse entrer les couleurs chaudes dans notre intérieur pour nous réchauffer avant l’arrivée de l’hiver. Le principal est d’être bien chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *