Divers

Comment bien organiser une soirée déguisée ?

111 views Leave a comment

Les occasions de se retrouver avec des amis ou des collègues ne manquent pas. Toutefois, la tenue d’une telle activité restera dans les mémoires pour longtemps. Surtout, si celle-ci est centrée sur un thème original. En effet, les fêtes déguisées restent les plus amusantes. Tout le monde va se transformer en quelqu’un dont il a toujours rêvé. Il s’agit donc de bien préparer une ambiance festive, le temps d’une rencontre amicale.

Comment organiser au mieux une soirée costumée ?

Pour organiser une soirée déguisée, il faut se préparer bien avant la date prévue. Outre les préparatifs classiques, il faut tenir compte que chacun va essayer de trouver le déguisement qui lui convient. Du côté de l’organisation, un certain nombre d’activités aussi importantes les unes que les autres sont à entreprendre. De leur réalisation va dépendre la réussite ou non de la fête. Ils s’agissent donc de :

  • trouver le thème de déguisement ; il faut qu’il soit le plus fédérateur possible en évitant que tout le monde ne soit pas affublé en lapin ;
  • faire comprendre à tous les invités que venir déguisés est une condition indispensable pour la soirée ;
  • envoyer des invitations par mail ou Facebook ou une conversation à plusieurs ;
  • prévoir la décoration en transformant la maison selon le thème ;
  • bien choisir la musique avec une playlist devant rappeler pourquoi on est là,
  • opter pour le bon éclairage afin de créer une ambiance encore plus joyeuse.

Les soirées à thèmes ont beaucoup d’influence sur les esprits. En effet, elles permettent aux invités de passer un moment mémorable et riche en anecdotes. Déjà en amont, ils s’amuseront à trouver le déguisement idéal. Ensuite, ils vont faire une rencontre inoubliable en compagne d’amis ou de la famille. S’il s’agit d’un anniversaire, ce sera une façon très originale de passer une journée plus que parfaite.

Quel accoutrement adopter ?

Pour l’organisateur et les invités, il faut trouver le costume ou la tenue qu’il faut. L’objectif est d’être original et ne pas ressembler aux autres. À ce sujet, les idées ne manquent pas. Dès lors, il est possible d’acheter, de louer un deguisement adulte ou encore de créer un spécial pour l’occasion.

Ainsi, les opportunités sont offertes pour être dans une soirée Alice au pays des merveilles. Il y a le choix entre le chapelier fou, le lapin blanc ou la reine de cœur. La location permet facilement des habits pour un retour à l’enfance avec des héros de dessins animés. Il y a même les tenues d’écoliers comme le short ou la jupe plissée. Les idées de déguisements futuristes ne manquent pas d’originalité. Rien qu’avec Flèche-Grise, on peut devenir un robot, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *