Tourisme & Voyage

3 parmi les meilleures destinations balnéaires pour cet été

149 views Leave a comment

Partir en vacances durant l’été est actuellement une institution pour la grande majorité des familles. Beaucoup partent en bord de mer durant les périodes de congé pour profiter du soleil et de la mer. Ces gens préfèrent les destinations balnéaires pour divers avantages et surtout pour la variété de choix parmi les plus belles destinations de la planète. Si vous prévoyez de partir pour cet été, voici quelques merveilleuses destinations à inclure dans votre liste de lieux à découvrir.

L’archipel des Maldives

Constituées de plus de 1 200 îles, les Maldives sont une destination réellement spécialisée aux vacances balnéaires durant l’été. Que vous soyez entre amis, en couple ou en famille, l’archipel promet un séjour de détente et de découverte fascinant. Dans tout le territoire, plages de sable immaculé, mer turquoise et fonds-marin très riches se conjuguent au quotidien. De plus, le climat y est souvent agréable avec des températures tournant autour des 26 et 34 °C.

Lors des vacances aux Maldives, les vacanciers peuvent rejoindre les stations balnéaires des îles pour profiter d’une multitude d’équipements et services tels que des hébergements luxueux, restaurants, bars, piscines et autres éléments. Ces lieux de vacances proposent également diverses activités pour le plaisir de chaque vacancier, quel que soit leur âge. Les excursions y sont également nombreuses pour découvrir des îles désertes ou encore des spots de plongée. Parmi les plus belles plages des Maldives, on distingue l’île de Veligandu, l’île Sun Island Nalaguraidhoo, Nika Island ou encore Cocoa Island.

L’île Maurice

Ce magnifique pays de l’océan Indien est un lieu de villégiature par excellence. La plupart des visiteurs y viennent surtout pour ses plages idylliques et ses lagons. Elle regorge également d’établissements hôteliers de tous types. Toutefois, la plupart disposent d’une bonne réputation internationale. De par ses kilomètres de littoral, l’île Maurice offre une multitude plages. Sous un climat toujours ensoleillé occasionnant une température de l’eau à 30 °C, les vacanciers profiteront d’un véritable coin de paradis.

Parmi les meilleurs endroits où il fait bon profiter d’un séjour balnéaire inoubliable, la station balnéaire de Flic en Flac sort du lot. La magnifique plage de sable blanc y est bordée de filaos. Pour ceux qui sont en quête de détente, la plage le Morne offre un cadre très tranquille avec des eaux regorgeant d’une richesse sous-marine incroyable. Pour observer les dauphins, la baie de Tamarin est un point immanquable. À part le farniente, diverses activités balnéaires comme la planche à voile, le kayak ou encore le jet ski seront accessibles dans la plupart des stations balnéaires.

Les Seychelles

Il n’y a rien de mieux que de vous envoler vers les Seychelles pour profiter d’un séjour balnéaire durant les vacances d’été. L’archipel, constitué de nombreuses îles, propose des lieux attrayants pour profiter du soleil et de la mer. Terre volcanique, chaque île dispose d’une nature abondante permettant aux vacanciers de réaliser divers loisirs de découverte terrestre de tous types comme la randonnée. Cependant, pour un séjour balnéaire, l’archipel propose un large choix de plage dont certaines sont classées parmi les plus belles du monde, notamment celles qui sont situées sur l’île de La Digue. Ces plages sont constituées de sable blanc immaculé aux eaux cristallines bordées de cocotiers ou takamakas ornées de gros rochers granitiques.

Si vous n’avez pas d’idées concernant les meilleurs endroits pour profiter des vacances aux Seychelles, vous n’aurez aucun souci. Chaque île dispose de leur propre identité. Sinon, les meilleures plages de l’archipel restent l’Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue, l’Anse Lazio au nord-ouest de l’île de Praslin, l’Anse Georgette sur Praslin accessible en bateau ou encore la Petite Anse à l’est de La Digue. Il faut savoir que ces plages sont ouvertes à diverses catégories de loisirs nautiques, de la baignade au kitesurf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *