Tourisme & Voyage

3 principaux parcs nationaux à ne pas manquer au Chili

80 views Leave a comment

Le Chili est une destination de vacances très tendance et très appréciée des touristes. Et quand certains s’adonnent au farniente sur les plages et sous le soleil, d’autres préfèrent être en contact avec la nature. Si vous aussi aimez passer vos vacances sous le signe de la nature, voici les incontournables sites naturels à ne pas manquer dans ce pays d’Amérique du Sud.

Le Parc National Lauca

Le parc National Lauca se situe dans la province de Parinacota. Il a été créé en 1970 et a été appelé ainsi parce qu’il contient la source de Rio Lauca. Il faut savoir qu’il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981 et est considéré comme Réserve mondiale des la Biosphère. Il s’étend sur la précordillère et l’altipano et peut atteindre jusque dans les 6 300 mètres d’altitude.

Lors de votre séjour au Chili, ne manquez pas d’effectuer la visite de ce site naturel. En plus, vous aurez l’occasion de voir l’exceptionnelle capacité d’adaptation de la végétation qu’il y a sur place. Notamment les bosquets et les différentes espèces de cactus qui poussent sur les hauteurs. D’autre part, le parc possède également un relief volcanique très marqué que vous aurez le privilège d’admirer. Quant à la faune, il y a diverses espèces d’oiseaux comme les perdrix des hauts plateaux. Vous pourrez aussi y voir des mammifères tels que le lama, la vigogne ou encore le guanaco.

Le Parc National Chiloé

Ce parc se situe dans la partie ouest de l’île de Chiloé au Chili. Et c’est certain que vous y verrez de très belles choses. Tout d’abord, vous serez accueilli par une belle et impressionnante forêt. Vous verrez les tepú, ces arbres qui poussent les uns sur les autres. Ces derniers créent alors plein de petits passages et de cachettes très fréquentés par les animaux qui y vivent.

Quant à la faune, on peut y observer des oiseaux autochtones ainsi que diverses diverses espèces de mammifères comme le renard de Darwin, le colocolo de Chiloé ou encore la loutre marine. Ainsi, profitez de votre escapade au Chili pour admirer toutes ces merveilles naturelles. Et surtout, ne manquez pas d’immortaliser vos découvertes à l’aide de votre appareil photo.

Le Parc National Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine quant à lui se situe au cœur de la Patagonie et renferme la fameuse cordillère des Andes. Il a aussi été déclaré Réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO depuis 1978. Il faut savoir que sa principale vocation est de préserver l’écosystème, le paysage ainsi que la diversité génétique qu’il y a dans le massif del Paine.

Par ailleurs, vous y verrez des huemuls, ces célèbres cerfs du Sud andin, il y aussi des hippopotames dans les lacs. Quant à la végétation, on peut dire qu’elle contient principalement des plantes ayant la faculté d’économiser de l’eau. Et pendant la visite du parc, vous pourrez en profiter pour faire des activités en pleine nature. Partez par exemple en randonnée, faire de l’équitation, du kayak, du trekking ou encore de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *